Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Otema


Otema

Messages recommandés

Salut à tous, 

Ça fait un petit moment que je passe sur le forum en quête d'informations mais je ne m'étais pas encore inscrit, là j'ai quelques questions sans réponses donc je me suis inscrit ! :X

Bon alors je me présente parce que si je ne le fais pas BTX va me taper sur les doigts :Y

Par soucis d'anonymat je ne vais pas vous donner mon prénom désolé :mili 

J'ai 17 ans et je suis en terminale S, je suis allé dans cette fillière en étant poussé uniquement par l'apat du gain, on m'a vendu le métier d'ingénieur comme LE métier pour gagner de l'argent, et bon on va pas se le cacher l'argent était la seule chose qui m'attirait donc j'ai pas plus réfléchis que ça. Enfin bref il y a quelques mois j'ai réalisé que je n'aimais pas du tout ce que l'on faisait en classe, et que je ne me voyais pas vivre ma vie dans un bureau. Depuis tout petit je suis attiré par l'armée, et j'ai toujours eu dans un coin de ma tête l'idée de m'engager. Après avoir beaucoup réfléchis j'ai décidé de faire ce que je voulais faire, je vais donc m'engager après mon bac.

Je suis assez sportif, je fais de la boxe thaï depuis 4 ans, et il y a quelques temps j'ai commencé à m'entrainer à faire des tractions et à courir pour améliorer mon cardio et mon endurance. 

Je voudrais rejoindre le 8e RPIMa dans l'idéal, et pourquoi pas tenter le 1er RPIMa après quelques années d'expérience dans le 8e. J'envisage de faire une PMD et une PMP si possible.

J'ai des questions par rapport à l'ENSOA, et tout ce qui est constitution du dossier commission et intégration mais on se reverra dans les sections apropriées ! 

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, j'ai essayé de vous donner assez d'information pour que vous puissiez à peu près cerner ma personne :mili2 

Au plaisir de vous revoir dans les autres sections :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue OTEMA

Rassurez vous = je ne tape plus sur les doigts. La commission européenne l'interdit. Désormais, je coupe la langue.

Si vous êtes "exclusif" 8e RPIMa et que les autres unités TAP ne vous attirent pas plus que ça, alors la voie qui vous "garantit" en effet son accès, reste la voie EVAT.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé pour le retard de ma réponse je ne suis pas repassé sur le forum depuis mon inscription :X

Et bien en vérité je ne suis pas "exclusif" au 8e RPIMa mais c'est un régiment qui m'intéresse plus que d'autres on va dire. Mais de toute façon plus j'y réfléchis et plus je pense à passer par l'ENSOA, ce serait dommage de ne pas profiter de mon bac. Enfin bon j'ai encore le temps pour me décider et en attendant je continue de me renseigner sur tout :m 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...