Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quitter l’armée avec un concours de la fonction publique c’est possible ?


Messages recommandés

Bonjours à tous

J’ai une question que beaucoups de monde s’y intéresse.

En dépassant la période probatoire, peut t’on quitter l’armée avec un concours Externe ou biens être Admis à un boulot de la fonction Public ?

(Police, Gendarme..)

Merci 

9Traction 10LL 18PO

En attente d'une réponse de la commission du 15 octobre pour une incorporation le 4 novembre

1.3RPIMA 2.13BCA 3.27BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.2.1. Cas et conditions de résiliation des contrats d'engagement.

Conformément à l'article L. 4139-12 du code de la défense, l'état militaire cesse, pour le militaire servant en vertu d'un contrat, lorsque l'intéressé est rayé des contrôles.

3.2.1.1. Résiliation des contrats d'office.

Elle intervient dans les cas prévus à l'article 20 du décret n° 2008-961 du 12 septembre 2008 :

……………/……………..

- lors de la titularisation dans une fonction publique, ou dès la réussite à un concours de l'une des fonctions publiques pour les militaires ne bénéficiant pas du détachement prévu au premier alinéa de l'article L. 4139-1 du code de la défense ;

Extrait de l’INSTRUCTION N° 2000/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 juillet 2009

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuance la réponse de BTX. Je l'ai déjà dit et je le répète, car les conséquences sont graves : si un militaire n'a pas demandé ou rendu compte à sa hiérarchie qu'il avait l'intention de passer un concours de la fonction publique, sa résiliation de contrat peut lui être refusée, même s'il a réussi les épreuves d'admission de ce concours.

Ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive, surtout pour ceux qui sont dans une spécialité déficitaire. L'article cité par BTX concerne surtout ceux qui sont dans une phase ou un parcours de reconversion.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...