Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

grade pour incorporation suite concours interne


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 
J'ai une nouvelle petite question et vu que vous avez su me renseigner pour ma derniere je retente ma chance ici.

Voici ma question : Je passe le concours interne (admis a la 2e phase donc aux oraux), je suis dans l'armée de l'air et cette année je suis au tableau d'avancement pour passer sergent chef, donc dans l'année je passerai au grade supérieur  (etant au milieu du tableau je sais pas quand exactement je passerai). 
Que se passera t'il si je suis pris en gendarmerie ? est ce que j'integrerai en tant que sergent chef (si je passe avant l'incorpo) ou est ce que je passerai durant la formation si je passe apres ? ou meme encore cet avancement est il rendu caduque du fait du passage en gendarmerie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu commenceras gendarme ton grade dans l'AA ne prend pas effet.

Tu auras juste la satisfaction de passer chef c'est tout.

Apres pour le passage de chef en gendarmerie, tu as des avantage en passant par le concours interne. Je t'invite a t'y interressé pour l'oral ! 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc du coup mon avancement ne serait pas concervé si mon grade n'est pas respecté avec mon incorporation en gendarmerie ? 

tu connais ces avantages ? c'est pas simple d'arriver a trouver des infos sur tous ces sujets la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours interne te permet de garder ton ancienneté à l'armée, pareil que le concours externe je crois.

Mais si tu passes par le concours interne tu seras au TA pout chef plus rapidement 2 ans ou 1 ans apres la sortie d'ecole.

Apres il me semble que c'est ca... A réconfirme en fouillant un peu sur internet !Ou en allant voir un Conseiller en recrutement !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...