Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelques questions sur le volontariat dans la Marine


Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour vous poser quelques questions sur le volontariat dans la Marine nationale. J'ai contacté le CIRFA le plus proche de chez moi qui m'a expédié en me disant de d'abord remplir un formulaire Internet et qu'ensuite je verrai avec eux lors de l'entretien. Cependant, j'aimerais d'abord connaître les réponses à mes questions, avant de remplir quoi que ce soit.

 

Mes quelques questions sont les suivantes. Le CIRFA nous impose-t-il notre affectation ou des choix nous sont-ils proposés ? Les volontaires sont-ils amenés à voyager sur un navire ? J'ai cru comprendre que l'on passait six mois en mer, mais il m'a semblé voir des informations contradictoires à ce sujet. Y a-t-il des itinéraires "classiques" sur lesquels on place souvent les volontaires ? A-t-on le droit d'emporter quelques affaires personnelles ? J'entends par là des objets peu encombrants : papier pour éventuellement envoyer du courrier en cas d'escale, carnet, lampe de poche, etc. Pendant la période d'instruction à terre est-on confiné en caserne ou peut-on sortir se promener en ville ? A-t-on le droit d'envoyer du courrier pendant la période d'instruction ?

Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 13:38, Le Gaulois a dit :

Mes quelques questions sont les suivantes. Le CIRFA nous impose-t-il notre affectation ou des choix nous sont-ils proposés ?

=> Après ton cours, tu aura une liste de poste, et selon ton classement...

Les volontaires sont-ils amenés à voyager sur un navire ? J'ai cru comprendre que l'on passait six mois en mer, mais il m'a semblé voir des informations contradictoires à ce sujet.

=> Alors, des volontaires sur des unités à la mer, oui il y en a, et plein, et la navigation dépends de l'unité sur laquelle tu es, cela est très variable, en quantité cumulé comme en rythme.

Y a-t-il des itinéraires "classiques" sur lesquels on place souvent les volontaires ?

=> classique, je ne sais pas, par nature ce sont des tâches de faible technicité, mais on en trouve pas mal embarqués.

A-t-on le droit d'emporter quelques affaires personnelles ? J'entends par là des objets peu encombrants : papier pour éventuellement envoyer du courrier en cas d'escale, carnet, lampe de poche, etc.

=> Tu met "ce que tu veux" dans ton caisson, faut juste que ça rentre... et rassure toi, certaines choses sont en vente à bord et/ou en escale.

Pendant la période d'instruction à terre est-on confiné en caserne ou peut-on sortir se promener en ville ?

=> Je vieillis, donc aujourd'hui, je ne sais pas, mais tu pourra probablement sortir, mais pas tous les jours.

A-t-on le droit d'envoyer du courrier pendant la période d'instruction ?

=> bah bien sur, et tu aura ton téléphone etc :)

Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés,

=> plaisir !

Cordialement

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...