Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hesitation Marine - Armée de terre


Messages recommandés

Bonjour !

Je passe le bac en fin d'année et je voudrais m'engager dans l'armée pour la suite... 

Sauf que j'hésite entre l'armée de terre et la marine. Si je chosis l'adt je demanderai Saint Maixent. Mais ce qui me tente le plus c'est la marine pour devenir fusiller marin 

Mais j'ai été voir sur internet le quotidien des fusillers marins et j'ai peur que ce soit beaucoup répétitif et que je m'ennuie...

Donc je viens vers vous pour que vous me conseillez. Sois les fusillers marins ou AdT ? 

Bonne journée! 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Salancia a dit :

Ah on s'ennuie vraiment dans l'ADT ? 

Mais un fusiller marin fait quoi au quotidien ? 

Tu deviens expert en grillages et barbelés . Tu peux bosser chez Casto après pour la reconversion 

sincèrement si tu tentes fusilier c’est pour devenir commando ou avoir une carrière pépère dans la  marine à garder l’es bases . Quelques outre mer ou embarquements sont sympas malgré tout 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sako a dit :

Tu deviens expert en grillages et barbelés . Tu peux bosser chez Casto après pour la reconversion 

sincèrement si tu tentes fusilier c’est pour devenir commando ou avoir une carrière pépère dans la  marine à garder l’es bases . Quelques outre mer ou embarquements sont sympas malgré tout 

+1, fusilier pour devenir commando (ce qui est très aléatoire...) sinon clairement tu vas t’emmerder.

Tu veux un truc qui bouge ? Vise les FS (1RPIMA / 13RDP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes @Sco a raison si tu veux vraiment bouger les fs ça répond à tes attentes encore faut-il être capable de les intégrer, malheureusement ou heureusement ?  c'est plus facile à dire qu'à faire 

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois ! 

Donc si je vais dans la marine faut que je devienne commando, sinon en tant que fusiller je vais me faire vraiment chier mdr ? 

Alors autant aller dans l'AdT, je risque de plus bouger dans un régiment dit "classique" et je peux aussi tenter ma chance au 1er RPIMA ou 13 RDP ? 

Pour la légion non merci ahah, même si ça m'a l'air très accueillant ahah !

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Salancia a dit :

Alors autant aller dans l'AdT, je risque de plus bouger dans un régiment dit "classique" et je peux aussi tenter ma chance au 1er RPIMA ou 13 RDP ?

Oui tu peux tenter d’intégrer les forces spéciales directement, bien sûr la sélection est difficile ... (regarde sur la rubrique du forum dédiée aux FS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma pierre à l'édifice :

-le fusilier marin peut embarquer (sans être commando), ce qui est une spécificité, qui peut plaire ou pas, si elle te plait, go.

-la culture n'est pas la même, c'est bête à dire, mais ça change finalement parfois le quotidien. Et là dessus, pas de mieux ou moins bien

Aegise, va jusqu'au bout, c’est un porc dans chaque... :P

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...