Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le félin, choix ou remplacant ?


Messages recommandés

le felin c'est de la " merde " , j'ai des amis au 35eme ri de belfort ils l'ont , ils m'ont dit a peine ils le font tombé c'est casser , super pour partir au combat sa peut pas etre fiable car on marche pas sur des matelat , si il tombe en mission et qu'il est foutu , ba on jétera des cailloux sur les talibans , ouai trop bien mdrr. Et a l'époque les soldats n'avaient pas toute cette technologie inutiles et sa les enpécher pas d'ètre d'exellent combattants!

Avant de dire que c'est de la merde, attends de l'avoir dans les mains et de t'y être un peu fait.

Personnellement je ne suis pas particulièrement partisan de ce fusil, mais le système permet de grosses avancées aux niveau de la NEB, et de l'optronique de combat, des choses qui jusqu'alors étaient réservées aux forces spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Concernant le treillis, le soucis qui se pose est le camo, qui n'est pas optimal par rapport aux nouveaux standard(par exemple les treillis américains).

Revenons sur terre, actuellement le must c'est le camo us avec 765 millions de dollars pour s'équiper, mais on se rend compte que laver 5x avec "Le Chat Machine" le Camo français devient super efficace ....on réfléchit un peu

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons nous commandons des HK416, nous ne pourrons pas les équiper de la poignée de commande sans les faire repasser par l'usine de Nexter, c'est bien ça?

De toute façon, si l'AdT adopte un nouveau fusil, belge, allemand, italien, français, US ou Russe, il y aura une adapation usine avec repassage chez Sagem pour les systèmes Félins ... reste à savoir combien de temps le Félin restera opérationnel ...

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

une information sur le sujet remplaçant du FAMAS. j'ai pue lire sur TIM (Terre info magazine) que en achat d'urgence la France a déjà acheté des HK147 le lance grenade de 40 mn et des protection balistique.

Donc voila si il ont acheté le HK147 en urgence pour moi il y a une GRANDE chance que sa soit l'élue.

voici la photos de l'article

mini_746978IMAG0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le felin c'est de la " merde " , j'ai des amis au 35eme ri de belfort ils l'ont , ils m'ont dit a peine ils le font tombé c'est casser , super pour partir au combat sa peut pas etre fiable car on marche pas sur des matelat , si il tombe en mission et qu'il est foutu , ba on jétera des cailloux sur les talibans , ouai trop bien mdrr. Et a l'époque les soldats n'avaient pas toute cette technologie inutiles et sa les enpécher pas d'ètre d'exellent combattants!

Bonjour Cyril,

J'ai exactement entendu la même chose que vous.

Seul l'avenir nous le dira si le FELIN est vraiment pas tip top.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

une information sur le sujet remplaçant du FAMAS. j'ai pue lire sur TIM (Terre info magazine) que en achat d'urgence la France a déjà acheté des HK147 le lance grenade de 40 mn et des protection balistique.

Donc voila si il ont acheté le HK147 en urgence pour moi il y a une GRANDE chance que sa soit l'élue.

Le HK417 (en 7,62 Otan) a été acquis en urgence opérationelle pour remplacer les FRF2 (fusil de précision), pas pour remplacer les Famas.

asafg2897.jpg

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous êtes d'accord avec cette personne ?

Je cite :

nouveau camo? si tu parle du camo créer pour le felin par nexter (je crois) c'est abandonné depuis longtemps un treillis felin nexter coutait 700 euros

Le treillis felin Paul Boyé coute 70 euros a l'armée..........

Le commissariat de l'armée de terre a vite fait son choix

http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t92109-5000.html

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site d'airsoft se goure complètement.

Il y avait en effet un nouveau camo envisagé (proche du camo "pointillé" allemand), ce camo était réalisé via Sagem (et non Nexter qui a part un coup de clé anglaise sur le Famas ne participe en rien au programme Félin). Sagem avait en sous-traitance Paul Boyé, et puis Boyé s'est fait sortir comme un malpropre par Sagem qui a préféré un fournisseur Belge (Sioen) moins cher.

D'ailleurs cette affaire vient de passer en Appel, et Sagem a été condamné à payer des dommages et intérêt :

Entre-temps le nouveau camo envisagé a été abandonné et l'on est resté sur du Centre-Europe/bariolé comme depuis 1994.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend un de leur post ....

Je cite :

Salutations,

Quelques photos du Tigre Paul Boyé :

Ça fonctionne comme une CIRAS, ça y ressemble mais ça en a pas la solidité, j'ai vu la partie arrière s'envoler au cours d'un Pick and run.

img0253b.jpg

img0254ft.jpg

img0251df.jpg

img0259p.jpg

img0260sb.jpg

img0261ng.jpg

Le bloc en CE sur le panneau frontal c'est le RIF (Réseau Interne du Fantassin), la radio intra-groupe, c'est à ça qu'est relié le bandeau ostéophonique (BDC).

La poche sur le cummer contient les batteries du Felin.

C'est fourni avec un kit de poche Paul Boyé. Comme pas mal de matos qui tourne autour du Felin, ça va surement tomber de ma musette dans un ravin au cours d'une marche, j'ai de la chance j'ai toujours quelques poches Eagle en rab.

À réintégrer après l'Astan.

Source : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=92109&st=6500

Là pour moi c'est du chinois, qu'est-ce que vous en pensez de ce bloc ?

Ce bloc sert à accrocher tous le matériel FELIN ?

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est justement le genre de truc qui les emmerdent au plus haut point ...

Non loin de là, désolé mais jusqu'à présent le fantassin lambda n'était pas équipé d'accessoires de vision nocturne ou thermique sur son optronique de combat, yavait un mec avec des JVN en tête de groupe et puis démerdez vous pour le reste.

Maintenant, ce matériel n'est pas adapté aux missions des FS, car le fusil représente un véritable poids et il est daté, mais pour la mission du fantassin il reste une grosse plus-value technologique qui permet de le préserver encore un peu plus.

De ce que j'en ai entendu les Meindl étaient surnommées Meirdl, mais bon, personnellement je n'en ai jamais eu au pied, et je pense que ça doit être tout de même mieux que les rangers, mais quand est ce qu'un soldat pourra acheter ses propres chaussures pour le combat?

Modifié par Grospatapouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend un de leur post ....

Je cite :

Salutations,

Quelques photos du Tigre Paul Boyé :

Ça fonctionne comme une CIRAS, ça y ressemble mais ça en a pas la solidité, j'ai vu la partie arrière s'envoler au cours d'un Pick and run.

Là ils parlent du gilet pare-balles Paul Boyé, cela n'a rien à voir avec le camo Français

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non loin de là, désolé mais jusqu'à présent le fantassin lambda n'était pas équipé d'accessoires de vision nocturne ou thermique sur son optronique de combat, yavait un mec avec des JVN en tête de groupe et puis démerdez vous pour le reste.

Maintenant, ce matériel n'est pas adapté aux missions des FS, car le fusil représente un véritable poids et il est daté, mais pour la mission du fantassin il reste une grosse plus-value technologique qui permet de le préserver encore un peu plus.

De ce que j'en ai entendu les Meindl étaient surnommées Meirdl, mais bon, personnellement je n'en ai jamais eu au pied, et je pense que ça doit être tout de même mieux que les rangers, mais quand est ce qu'un soldat pourra acheter ses propres chaussures pour le combat?

Jumelles de vision nocturne ok cela intéresse les FS, mais tous le reste assez lourd, nettement moins

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les rangers contre des chaussures de mannequin , changer des bon vieux famas contre des felin en carton qui cassent si ils tombent , c'est vraiment n'importe quoi , les talibans sont armés comme des jardinnier , leur AK47 ont bien 40ans avec le canon tordu , ils doivent visé nos pied pour avoir la tete et sa n'enpèche qu'on arrive pas a gagner la guerre et nous ils nous faut du matériel comme le felin pour y arriver ? Qu'on est le famas ou le felin sa change rien , apart que l'état use encore et encore de l'argent pour rien. L'état ferait mieu de donner plus d'argent au famille de soldats tomber au champ de bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de monter dans les tours cette technologie a était etudié par des gens tres calé dans leur domaine sache que le felin ce n'est pas que le fusil mais toute la tenue qui est revolutionnaire tout le monde dit que se n'est pas super mais tu remarquera que pour toute les choses nouvelles tout le monde dit arf c'est nul il faut juste prendre le temps de s'y faire mais en aucun cas le felin est en " carton "

EVAT 54RA depuis décembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Clairon: La mission n'est pas la même non plus.

Les talibans ne tirent pas avec AK-47 de 40 ans, Ils ont aussi des versions un peu plus modernes et plus neuves, Et les nouvelles chaussures sont surement nettement mieux, en tout cas, attends de piétiner en régiment avec des rangers ;).

A Thirone, de ce que j'en ai entendu, tout dépend du régiment, de ton chef de section, de compagnie, du chef de corps, certains autorisent d'autres non. Et ça s'étend à plus que des chaussures car d'autres éléments pêchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...