Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégration Saint Cyr


HAON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais intégrer l'école spéciale militaire de Saint Cyr. J'ai un profil un peu particulier, en effet je suis actuellement en Bac+3 en école d'ingénieur. J'ai fait un IUT en Science et Génie des Matériaux avant mon école tout en étant en parallèle réserviste (je passe sous officier cet été). J'ai réalisé un peu tard que je voulais devenir officier de carrière au sein de l'armée de terre ce qui explique que je n'ai pas fait de prépa. Je sais qu'il existe différentes possibilités pour intégrer Saint Cyr, sur concours après une classe prépa, sur titre ou encore sous contrat. Je dois avouer que je préférerais intégrer Saint Cyr en 1ère année pour faire parti intégrante d'une promotion et ne pas arriver en dernière année, via une intégration sur titre, avec la fleur au fusil. Intégrer Saint Cyr en tant qu'OSC-E ne me tente plus car je trouve qu'il n'y a pas le même prestige et je considère que je suis capable de plus. 
Ma question est donc, peut on intégrer Saint Cyr en première année avec un Bac+3 en poche, quelles sont les modalités et le niveau demandé ?
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin OSC signifie par nature "sous contrat", ce qui est surprenant avec la volonté de faire "officier de carrière", à voir s'il a bien analysé la voie des OST ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...