Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mes chances au 1RHP ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'avais déjà demandé l'avis de certain d'entre vous quant à ma candidature mais cette fois je viens avec mes résultats chiffrés...en espérant avoir le maximum d'avis.

 

Donc voilà, la commission pour intégrer en Avril n'a pas encore commencé que je pense déjà mettre mes deux premiers vœux au 1RHP pour augmenter mes chances...

 

mes resultats :

SIGYCOP : 112111(0)

tractions : 13

LL : 10,30

PO : 20/20

Psychotechnie : 8/10-10/10-8/10-8/10-5/10

Personnalité : ok

Apte TAP, EVAT et EVSO

Donc voilà avec ça qu'est ce que je peux espérer ? J'aimerai vraiment rentrer au 1RHP, sinon se sera le 501RCC en troisième vœux, Merci vraiment pour tout ceux qui me donneront leur avis le plus sincère... :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Iny a dit :

Salut ! 

Pour être honnête tout dépendras de la concurrences mais mon avis c’est que tu as de bons résultats, maintenant attend la commission et tu seras fixé :m

Salut Iny !

oui tu as raison la concurrence jouera forcément qqc, Merci pour ton avis, j'ai juste un peu peur que mes tractions soit juste ... :N

PS : c'est trop long d'attendre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TANKOINE a dit :

Salut Iny !

oui tu as raison la concurrence jouera forcément qqc, Merci pour ton avis, j'ai juste un peu peur que mes tractions soit juste ... :N

PS : c'est trop long d'attendre ! :D

Non tes tractions passe ne t’en fais pas, et oui je te l’accordes le temps d’attente est long ! J’ai attendus 2mois depuis la sortis du CSO pour avoir mes résultats donc je te comprends.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Roxas93 a dit :

Tout dépendra de la concurrence, mais honnêtement et ce n’est que mon avis tu as toutes tes chances . 13 tractions c’est bien . 

J'espère que cela ne se jouera pas qu'à la chance ... :P

il y a 44 minutes, Iny a dit :

Non tes tractions passe ne t’en fais pas, et oui je te l’accordes le temps d’attente est long ! J’ai attendus 2mois depuis la sortis du CSO pour avoir mes résultats donc je te comprends.. :P

À se propos je travail actuellement dans une petite boîte, est ce que vous me conseillez de continuer jusqu'à mon intégration en regiment ou est ce que d'après vous je peux me permettre d'arrêter 1 mois et demi avant (ou une durée de ce genre) pour me préparer ... je sais pas pourquoi j'ai bien envie de faire ça :D

 

PS : Vous me rassurez tout les deux Merci bien :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TANKOINE a dit :

J'espère que cela ne se jouera pas qu'à la chance ... :P

À se propos je travail actuellement dans une petite boîte, est ce que vous me conseillez de continuer jusqu'à mon intégration en regiment ou est ce que d'après vous je peux me permettre d'arrêter 1 mois et demi avant (ou une durée de ce genre) pour me préparer ... je sais pas pourquoi j'ai bien envie de faire ça :D

 

PS : Vous me rassurez tout les deux Merci bien :m

Continue de travailler, un conseil, moi j’ai stoppé mon contrat pour m’entrainer, résultat des courses même avec l’entrainement les journées sont longues, et puis tu auras de l’argent à mettre de coter au moins ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Iny a dit :

Continue de travailler, un conseil, moi j’ai stoppé mon contrat pour m’entrainer, résultat des courses même avec l’entrainement les journées sont longues, et puis tu auras de l’argent à mettre de coter au moins ^_^

Rhhh ... j'hésite, je sais que cela paraîtra encore plus long mais ... j'en ai déjà parlé avec mon employeur ... je verrais bien mais je prend note de ton conseil ! :mili2

PS : tu as fais quoi comme résultats et tu prétends à quel regiment ? Pour savoir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais qu'aller dans le sens des autres réponses ,

En effet tes performances au CSO me paraissent cohérentes avec ce que tu demandes. Avec 13 tractions , je pense que tu te situes au dessus de la moyenne des candidats , du moins d'après ce que j'ai vu lors des mes évaluations.

Concernant ton potentiel arrêt de travail , je te conseillerai également de faire ce que Iny a dit , je suis dans la même situation ( sans travail et incorpo début Mars ) , les journées sont effectivement longues même avec l'entrainement. Après je ne connais pas ton emploi du temps , mais si tu as la possibilité de concilier les deux , je t'encouragerais a le faire.
 

JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TANKOINE a dit :

Rhhh ... j'hésite, je sais que cela paraîtra encore plus long mais ... j'en ai déjà parlé avec mon employeur ... je verrais bien mais je prend note de ton conseil ! :mili2

PS : tu as fais quoi comme résultats et tu prétends à quel regiment ? Pour savoir ... ;)

Oui à toi de voir comment tu sens la chose je te fais juste part de mon expérience pour ma part ^_^

J’ai étais classé E1 partout sauf en maîtrise de soi, et j’ai déjà eus ma réponse j’incorpore le 3ème RPIMa le 6 Février :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JB.1 a dit :

Je ne vais qu'aller dans le sens des autres réponses ,

En effet tes performances au CSO me paraissent cohérentes avec ce que tu demandes. Avec 13 tractions , je pense que tu te situes au dessus de la moyenne des candidats , du moins d'après ce que j'ai vu lors des mes évaluations.

Concernant ton potentiel arrêt de travail , je te conseillerai également de faire ce que Iny a dit , je suis dans la même situation ( sans travail et incorpo début Mars ) , les journées sont effectivement longues même avec l'entrainement. Après je ne connais pas ton emploi du temps , mais si tu as la possibilité de concilier les deux , je t'encouragerais a le faire.
 

JB.

Je prends note Merci de me donner ton opinion ;)

Quel regiment ? T'es résultats ?:D

Il y a 3 heures, Iny a dit :

Oui à toi de voir comment tu sens la chose je te fais juste part de mon expérience pour ma part ^_^

J’ai étais classé E1 partout sauf en maîtrise de soi, et j’ai déjà eus ma réponse j’incorpore le 3ème RPIMa le 6 Février :)

Bien joué ! Lourd le regiment ... dans le cas où l'infanterie passerai pour moi avant la cavalerie je pense que c'est ce genre de regiment que je viserai :P

Tu as fait quoi comme resultats en Sport ? stp pour me faire une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, JB.1 a dit :

Pas de soucis ,

Concernant le CSO , palier 11.15 au LL , 17 tractions , et 16 ou 18 au PO.

Pour le régiment ce sera le 13e RDP.

JB.

Bien joué ça doit faire longtemps que tu t'entraines :m

Bon choix la cavalerie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JB.1 a dit :

Merci a toi , c'est vrai que ça fait un petit moment haha

Aujourd'hui le coté cavalerie du régiment relève plus de la tradition qu'autre chose , contrairement au 1er RHP ;)

Oui je viens de regarder le matériel et niveau cavalerie ce n'est pas trop ça ... :P

qu'est ce qui t'attite chez eux ? :P:X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un refus en tant que candidat EVSO Cavalerie, j'espère également fortement intégrer le 1er RHP en avril (qui était mon plan B avec le 35è RAP). Mes résultats sont légèrement en deçà des tiens (9'30LL, 13 tractions, 17/20, psycho et personnalité ok, E1 général) et mon CER a l'air confiant quant à mon dossier (méfiance qd même, il m'avait dit pareil pour EVSO le salaud), alors j'imagine que le tien également a ses chances ! Tu compte mettre quoi comme spécialités ?

Avec un peu (beaucoup?) de chances, on incorporera peut-être ensemble... :Y bonne chance et au plaisir !

Modifié par Slifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Slifer a dit :

Après un refus en tant que candidat EVSO Cavalerie, j'espère également fortement intégrer le 1er RHP en avril (qui était mon plan B avec le 35è RAP). Mes résultats sont légèrement en deçà des tiens (9'30LL, 13 tractions, 17/20, psycho et personnalité ok, E1 général) et mon CER a l'air confiant quant à mon dossier (méfiance qd même, il m'avait dit pareil pour EVSO le salaud), alors j'imagine que le tien également a ses chances ! Tu compte mettre quoi comme spécialités ?

Avec un peu (beaucoup?) de chances, on incorporera peut-être ensemble... :Y bonne chance et au plaisir !

Salut à toi frère de 1er vœux ! ;)

Alors je ne l'ai pas encore dis mais à la base je voulais faire chef de char comme toi :P J'avais monté mon dossier EVSO mais après-midi réflexion je n'en l'ai pas donné à Mon CER, je ne m'en sens pas actuellement capable de commander du personnel, encore moins si il est plus âgé (pas trop dur quand on a que 18ans ! Mdr) :D

Ah c'est dommage si tu voulais vraiment le faire ...

Alors les spécialités j'ai l'impression qu'en Cavalerie c'est le bazard ! J'y réfléchi (tireur sur AMX 10 RC, cavalier porté ou débarqué (je ne sais plus comment il se nomme) sur VBL ou pilote sur l'un de ces deux engins je ne sais pas ...) mais j'attends surtout de rendre en main propre mon dossier pour en discuter avec mon conseillé :X 

ce serait cool que l'on soit ensemble ! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, je me suis fait a l'idée, avec cette option je resterais dans le sud (originaire de Toulouse) et certitude de devenir parachutiste ce qui est comme beaucoup un rêve de gosse, alors si je suis accepté cette option me va très bien !

Ton CER t'a donné les spécialités disponibles pour avril pour le RHP ? Pour ma part il m'a dit qu'il me tiendrait au courant en début d'année, et toujours pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Slifer a dit :

Tant pis, je me suis fait a l'idée, avec cette option je resterais dans le sud (originaire de Toulouse) et certitude de devenir parachutiste ce qui est comme beaucoup un rêve de gosse, alors si je suis accepté cette option me va très bien !

Ton CER t'a donné les spécialités disponibles pour avril pour le RHP ? Pour ma part il m'a dit qu'il me tiendrait au courant en début d'année, et toujours pas de nouvelles.

Oui tu es sûre du regiment avec l'option EVAT ! ;)

Nos CER ne pourront pas nous aider là dessus tant que la commission d'Avril n'aura pas débuté donc c'est normale si tu n'as pas de nouvelles ... :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Slifer a dit :

Il faut bien choisir nos spécialités avant de les envoyer en commission non ? Ou cela ne se fait pas dans cet ordre ? Je suis assez mal informer sur le parcours EVAT ^_^

Moi à ce que j'ai compris c'est qu'il faut attendre le début de la commission pour que ton CER te dise quels postes sont disponible, après tu fais tes choix et dans la foulée ton dossier est envoyé mais maintenant que tu m'y fait penser j'ai un doute ... 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zante a dit :

Oui un EVAT postule pour une spé après op,  commission et tout ça !

Du coup c'est ce que je disais ? On postule pour un post une fois que l'on sait qu'il recrute, après le début de la commission donc, j'ai bon ? :mili2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zante a dit :

non avant la commission il y a tant de poste pour ci et ca , puis on postule .

Ce n'est pas se que m'a fait comprendre mon CER, il y a quelques semaines je l'ai au téléphone ; "ton dossier tiens la route ... je te rappelle quand la commission aura commencé parce que la je ne peux pas travailler dessus" alors je suis peut être bête mais j'ai pas compris la ce que toi tu dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux phases , la prospection et la commission !

Donc avant il va y avoir un fichier avec le nombre de place disponible pour les régiments , puis ensuite il va t'inscrire dessus et après il y auras la sélection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zante a dit :

Deux phases , la prospection et la commission !

Donc avant il va y avoir un fichier avec le nombre de place disponible pour les régiments , puis ensuite il va t'inscrire dessus et après il y auras la sélection .

Là c'est hyper clair merci beaucoup Zante ! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...