Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA POST BAC


Manon.C64

Messages recommandés

Bonjours !

voilou , je suis en premiere , infosup ouvre pour les premiere aussi maintenant pour preparez nos voeux en janvier 2019.

Je suis devenue reserviste pour connaitre l'institution Militaire. j'aimerais intégré l'ENSOA car j'aimerais etre sous officer , coté montagne (chasseur alpin) . Je voulais savoir si cela etais possible ? je suis en STMG /promo sport , jai donc 10 a 15heure de sport part semaine , donc je me demandais si les techno pouvais intégré aussi la ENSOA.. car se projet la je l'es en tete depuis depuis la seconde , donc aillant 18 ans , actuellement , je suis assez confiante de mon choix..

si vous pouvez m'aidez a atteindre ce que je souhaite , cela serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne rêvez pas non plus = intégrer en tant que sous-officier un BCA peut se faire par deux voies (on l'a déjà expliqué).

1. La voie "royale" qui ne vous garantit pas au final d'atterrir dans un BCA et qui exige, au préalable, d'avoir satisfait à un agrément technique particulièrement "corsé" = l'EMHM. YAYANNICK en est un exemple. Il pourra vous en parler. Je ne sais pas le nombre de filles sur une promotion. Ce doit être rare, très rare.

2. La voie "traditionnelle", l'engagement au titre de l'ENSOA, domaine de spécialités "combat de l'infanterie" qui elle aussi ne vous garantit pas au final d'atterrir dans un BCA. En effet, tout dépendra 1/de votre classement (donc un peu de la note d'aptitude donnée par le CDU) 2/des places offertes dans les BCA.

Par contre d'autres DS peuvent mener dans un BCA en tant que sous-officier.

BTX
 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...