Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Terry2277

Passerelle jeune changement de spécialité

Messages recommandés

Bonjour,

voila j’ai effectué une passerelle jeune fin 2016 donc j’ai réussi le CAM d’ailleurs je m’en suis bien sorti ( major de promo ) 

Mais arrivé à la spécialité ( 02/17) j’ai du l’arrêté au bout d’une semaine pour grossesse à risque de ma femme ( j’ai préféré rester au cas ou vu qu’elle a fini au urgence pendant le stage ) 

bref deux stage dans l’année donc 09/17 j’y retourne je me blesse à nouveau genoux un peu fragile ( spécialité commado ) hop me revoilà dans en unité donc le genou a du mal à se remettre et pour 02/18 je suis pas apte à y aller donc me revoilà parti pour attendre 09/18 mais c’est hors de question que j’attende plus longtemps j’aimerais avancer dans ma carrière et passer à autre chose. Donc j’aimerais faire une demande de réorientation mais j’aimerais avoir des conseils je suis preneur. Je suis vraiment motivé à aller de l’avant, enfin bref j’envisage de demander la spécialité sous officier du transit aérien. Des idées vers qui me tourné et surtout les droits pour ce cas. 

 

Merci de m’avoir lu et bonne journée à vous :) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RH de la base semble le mieux placé pour répondre à ces questions.


“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis renseigné auprès des RH et de mon PSO et je ne suis pas encore dans les clous parce que j’ai toujours l’aptitude TAP ce que je ne comprend d’ailleurs... j’ai rendez vous prochainement pour une visite médical complète et l’apres Midi avec un spécialiste au HIA pour lui demander de m’enlever l’aptitude pour enfin pouvoir avancer dans ma carrière. 

Mon médecin de base lui trouve que c’est pas assez concret pour m’enlever l’aptitide mais pas assez bien pour aller à un stage commando et sauter. Ça leurs coûte quoi de me l’enlever ? 

Des avis, des conseils ? Dans tout les cas je vais faire ma demande de réorientation mercredi. La seule différence c’est que dans mon compte rendu je peux mettre qu’une seule spécialité vu que ça va passer dans le cadre de convenance personnelle. 

Désolé pour tout ceux qui cherche à avoir l’aptitude TAP et qui me lise demander l’inverse mais quand on est pas dans les meilleurs conditions faut savoir rester lucide :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...