Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude Jambes Arquées


Azerty3555

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'appel Sam (20 ans),je viens de Bretagne et j'ai une Bac +2 dans le domaine du tourisme. Je suis très sportif (Course à pied tout les jours)

Mon petit soucis est que  je viens de passer les concours Sous-Officiers et lors de la visite médicale j'ai été déclaré inapte temporaire car j'ai les jambes arquées (6,5cm entre les deux genoux). Sur différents réseaux la limite annoncée est de 5cm entre les deux genoux, cela est t'il vrai ?

Je dois passé une radio pour voir l'angle de mes genoux, sachant que je suis largement au dessus de la limite (5cm) vais-je être déclaré inapte définitif ?

Si quelqu'un a déjà vécu cette situation je suis à l'écoute ainsi que de tout conseilles

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) Morphotype congénital :
- genu valgum, genu varum) mesure des distances intermalléolaires (valgum) ou intercondyliennes (varum) :
inférieures à 3 cm 1 I
entre 3 et 5 cm 2 I

supérieures à 5 cm :
pangonométrie 2 I
pangonométrie 10° 3 à 5 I

Donc tout dépend après de cette partie "pangonométrie". ça peut aller de I2 à I5, difficile à dire sans savoir plus.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne souhaitais pas créer un nouveau sujet, je préfère rebondir sur ce qu'il s'est déjà dit.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Il est écrit dans le bulletin officiel des armées dans l'instruction datant de 2016 relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire: "Sont tolérés à l’expertise initiale : - les genu valgum modérés (distance inter-malléolaire < 5cm) et les genu varum modérés (distance inter-condylienne < 5cm) ; Je comprends donc que celui qui a un genu varum de moins de 5cm est déclaré apte TAP, il est donc I1. Pourquoi il serait I2 Malina ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...