Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande avis régiment


RenardM

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais avoir quelques réponse au sujet du 5eme régiment dragons, j'ai vu que c'était un régiment CENTAC, qu'est ce qu'il a de différent par rapport à un autre régiment de cavalerie? Et si possible la fréquence des OPEX et avis sur celui ci. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5e RD est à ma connaissance le SEUL régiment interarmes métropolitain. Il y a bien le 5e RIAOM mais à Djibouti.

ABC, INF, Artillerie et Génie. 

C'est le régiment FORAD au Centac à Mailly. Garnison champenoise tristounette en hiver, souvent torride et orageuse en été.

Participe par unité élémentaire aux OPEX. Mais ce n'est pas là sa priorité.

https://fr-fr.facebook.com/5eregimentdedragons/

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment du "faire le mechant", mais etre au pointe du strategie et tactique d'EM, profiter des exercices communs avec les armees etrangers, developer votres conaissances dans toutes les domaines militaires etc...

En suite, dans 2 ou 3 ans vous allez etre obligee du changer la regiment, pour partir dans un regiment dit "de combat", et, donc, de participer en OPEX ou OPINT.

Je dirais que c'est meme plutot un bon debut du carrierre, mais... le meteo au Mailly les Camps - vraiment la m...e.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le 5e RD, outre son rôle de "plastron" pour l'entraînement des unités au CENTAC, est un régiment de combat de la 7e BB à Besançon.

La participation aux OPEX est de fait limitée à une unité élémentaire et aux désignations individuelles en renfort.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papillon a dit :

Le 5eme RD a maintenant 1 an et demi et a fait un exercice aux Emirats et une OPEX actuellement dans les pays baltes, c'est tout...

"opex" dans les pays baltes : on a pas le même concept d'opex en fait je crois, je trouve le terme un peu galvaudé, j'ai tendance à le conserver pour les zones de crise.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des régiments de l'ABC, il en reste encore qquns =

- "légers" = le 1er RS à Valence, le 4e RCh à Gap, le 3e RH à Metz et le 1er RHP à Tarbes, le RICM et le 1er RIMa

- "lourds" = le 501e RCC, le 1er RCh, le 12e cuirs

et au final, le 5e RD et le 1er RCA.

De côté, les 13e RDP et 2e RH.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papillon a dit :

Peut-être mais c'est classé comme une OPEX, après chacun son avis sur cela. 

En fait tu as raison !

https://www.defense.gouv.fr/operations/rubriques_complementaires/carte-des-operations-et-missions-militaires

Je n'avais pas vu la "réassurance OTAN" ;) well done !

  • Thanks 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...