Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation jonathan


Jonathan56

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur le site. J'ai été au 3rpima un cours instant car je suis inapte TAP, mon rêve était d'intégrer les FS ou une unité commando... Je me suis donc réorienter vers le métier de pompier de paris mais je suis resté 6 mois car le rythme et la vie d'un pompier de Paris ne me convenait pas. J'ai donc l'intention de me réorienter vers le métier d'auxiliaire sanitaire dans l'armée de l'air.

Merci à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jonathan56 a dit :

Bonjour

Je suis nouveau sur le site. J'ai été au 3rpima un cours instant car je suis inapte TAP, mon rêve était d'intégrer les FS ou une unité commando... Je me suis donc réorienter vers le métier de pompier de paris mais je suis resté 6 mois car le rythme et la vie d'un pompier de Paris ne me convenait pas. J'ai donc l'intention de me réorienter vers le métier d'auxiliaire sanitaire dans l'armée de l'air.

Merci à bientôt.

Salut et bienvenue ! 

Simple curiosité, comment ce fait il que tu ai étais au 3 alors que tu étais inapte TAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 56 minutes, Iny a dit :

Salut et bienvenue ! 

Simple curiosité, comment ce fait il que tu ai étais au 3 alors que tu étais inapte TAP ?

Salut

Lorsque j'ai passé mes tests au cso c'était pour m'engager avant tout à la bspp 

Quelques mois après j'ai demandé au chef de mon cirfa si il était possible de plutôt basculer mon dossier pour un régiment para. Et le 3 m'a accepté. Au bout d'un moi et demi de formation, j'apprends que je suis inapte TAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jonathan56 a dit :

Salut

Lorsque j'ai passé mes tests au cso c'était pour m'engager avant tout à la bspp 

Quelques mois après j'ai demandé au chef de mon cirfa si il était possible de plutôt basculer mon dossier pour un régiment para. Et le 3 m'a accepté. Au bout d'un moi et demi de formation, j'apprends que je suis inapte TAP

Au bout d’un mois et demi tu es inapte ? C’est bizarre ça, ils auraient due t’en le dire d’entrée au CSO.. logiquement si t’es apte au CSO, t’es encore apte au régiment ! Sauf gros problème reçus entre temps.. que je souhaite à personne ! En plus au bout d’un mois et demi.. ça me parait vachement bizarre, ça m’intrigues a vrai dire ahah :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Iny a dit :

Au bout d’un mois et demi tu es inapte ? C’est bizarre ça, ils auraient due t’en le dire d’entrée au CSO.. logiquement si t’es apte au CSO, t’es encore apte au régiment ! Sauf gros problème reçus entre temps.. que je souhaite à personne ! En plus au bout d’un mois et demi.. ça me parait vachement bizarre, ça m’intrigues a vrai dire ahah :lol:

Oui je suis de ton avis aussi... J'étais bien motivé en plus. Et j'aurais pu avoir un bon poste  au cma en temps qu'auxilaire sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jonathan56 a dit :

Oui je suis de ton avis aussi... J'étais bien motivé en plus. Et j'aurais pu avoir un bon poste  au cma en temps qu'auxilaire sanitaire.

Oui je vois ! Ils t’ont donnés quelle raison pour justifier ce statut inapte après 1 mois et demi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...