Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale CSO


TheWolf54

Messages recommandés

Salut les gars, je passe mes tests au CSO dès début février, j'avais une question pour la visite médicale ? Qu'est ce qui s'ils vérifient lors de la visite médicale ? J'en avais passer une avant d'intégrer la réserve alors j'ai eu le droit aux examens cardiaque, ils vérifiés mon cœur, puis ensuite à une visite pour vérifier mes yeux et l'audio, puis un test toxicologique et pour finir une vérification deshabiller où le médecin militaire m'a occultée. Ce sera le même parcours ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. :) 

Après peut être ils seront un peu plus pointilleux étant donner que ce sont des tests pour être d’actif et non de réserve ? À vérifier ;) 

Pour ma part ça a étais : Urologue : tu urines dans un gobelet et elle vérifie si pas de toxine, ou trop de protéine etc dans les urines + Poids/Taille. 

Cardiologue : Électrocardiogramme et je sais plus si il y a un truc en plus. 

ORL : test auditif

Ophtalmologue : Tu met tes yeux dans une machine, puis une image ce règle tout seule (je ne connais pas le nom.) + test de loin lecture des lettres + test des numéros (daltonisme il me semble ?) + test des Pacman (relief.) (je ne connais pas les noms exacts des tests.

Puis le Médecin général qui va tout regarder, tes antécédents, tes genoux, tes pieds, ton dos, etc etc 

voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand tu dis trop de protéine dans l’urine c’est à dire ? Je pratique la muscu j’ai stoppé depuis 2mois les protéines en poudre mais je continue d’en manger au moins 200g par repas? Je suis mort? Sachant que j’y passe mercredi prochain x) 

Modifié par Daaamso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daaamso a dit :

Salut, quand tu dis trop de protéine dans l’urine c’est à dire ? Je pratique la muscu j’ai stoppé depuis 2mois les protéines en poudre mais je continue d’en manger au moins 200g par repas? Je suis mort? Sachant que j’y passe mercredi prochain x) 

T’as pas à t'inquiéter alors ! Pour ma part je connais pas spécialement bien le sujet mais il me semble que ça touche seulement les compléments alimentaires ( créatine, whey, etc. ) évite d’en prendre une semaine avant les tests si tu veux mon avis ! ;) et de tout manière trop de protéines dans les urines entraîne seulement’ une inaptitude temporaire ! De mes connaissances bien entendus. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que mes reins tiendraient longtemps avec 200g par repas x) 

D’accord par jours je pense être pas loin des 100g 120g de protéine environ avec la viande. J’ai arrêté les compléments y’a au moins 2 mois donc ça devrait le faire alors merci de vos réponses ! 

Modifié par Daaamso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daaamso a dit :

Je ne pense pas que mes reins tiendraient longtemps avec 200g par repas x) 

D’accord par jours je pense être pas loin des 100g 120g de protéine environ avec la viande. J’ai arrêté les compléments y’a au moins 2 mois donc ça devrait le faire alors merci de vos réponses ! 

Avec plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Daaamso a dit :

Salut, quand tu dis trop de protéine dans l’urine c’est à dire ? Je pratique la muscu j’ai stoppé depuis 2mois les protéines en poudre mais je continue d’en manger au moins 200g par repas? Je suis mort? Sachant que j’y passe mercredi prochain x) 

C'est surtout un test toxicologique pour savoir si tu as consommer des stupéfiants récemment ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Benour16 a dit :

C'est surtout un test toxicologique pour savoir si tu as consommer des stupéfiants récemment ou pas.

Négatif au cso il n'y a pas de test pour détecter les stupéfiants ...

Sauf à l'incorporation.

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je suis vraiment mal. Mon recruteur m'a dit que je devais faire 60 kg à la visite médical du CSO et je fais 58,5.. J'ai vraiment peur d'être refusé pour ça alors que mes capacités physiques sont bonnes, et j'ai fais parti de la réserve militaire je n'ai jamais eu de problème avec mon poids. J'ai une bonne carrure quand même et je suis de bonne conditions physiques, si je suis refusé à cause de ça je risque d'être vraiment très mal car j'attendais ça depuis que je suis gosse d'avoir l'âge de m'engager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheWolf54 a dit :

Les gars, je suis vraiment mal. Mon recruteur m'a dit que je devais faire 60 kg à la visite médical du CSO et je fais 58,5.. J'ai vraiment peur d'être refusé pour ça alors que mes capacités physiques sont bonnes, et j'ai fais parti de la réserve militaire je n'ai jamais eu de problème avec mon poids. J'ai une bonne carrure quand même et je suis de bonne conditions physiques, si je suis refusé à cause de ça je risque d'être vraiment très mal car j'attendais ça depuis que je suis gosse d'avoir l'âge de m'engager

Salut ! 

Alors je connais tout à fait ton problème car j’ai eus le même.. début Octobre 2017 je faisais au total 54kg, j’etais en maigreur pour la spécialité que je demandais je devais faire minimum 62kg.. je passais mes tests le 19 Novembre, sois 1mois et demi après, résultats des courses, je suis monté à quasiment 3000 calories par jour avec des entraînements de musculation favorisant la prise de masse. Fais de même, ne mange peut être pas autant de calories, mais essaye de te goinfrer au maximum tout en mangeant équilibrer bien sûr. Ne grignote pas entre les repas. Pour ma part 1mois et demi après j’étais passé de 54kg à 67kg le jour de ma VM :) j’ai une morphologie bien entendus qui me fais galèrer à prendre du poids (ectomorphe) et si tu fumes : STOP ça te brûles les graisses et ne favorise en rien la prise de masse.. donc pour ma part, prendre 1,5kg en 2semaines est tout à fait faisable.. sois assidus et ce seras bon pour toi :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que 5 repas par jour t’aiderai, tu manges ton petit déjeuner ensuite vers 10h un autre, 13h, 16h et 20h pour finir. Préviligie des entraînements prises de masse (courtes séries lourdes avec un temps de repos d’environs 1min30). Au début c’est pas facile mais pour prendre du poids y’a pas 36 solutions ;) 

En 4ans je suis passser de 58kg à 75kg presque sec! 

Modifié par Daaamso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une morphologie disons bien sculptée au départ du haut de mes 1m64. Vous auriez de exercices à me prescrire ? Ou des plats à manger? Le midi je rentre pas chez moi et je vais pas à la cantine. J'ai déjà essayé de chercher sur internet mais je ni comprend rien du tout! J'étais réserviste au 53eme RT, le poids ne m'a jamais poser de problème.. 

Je ne veux vraiment pas rater mes tests pour être dans l'infanterie c'est combien de tractions et palier combien ? J'aimerai surtout aller d'infanterie de marine ou au 1er RI brigade franco-allemande. Le test d'anglais est difficiles ?

Modifié par TheWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TheWolf54, 

 

Ne commence pas à stresser, car tu n'as pas le choix ;), tu dois prendre du poid point final. T'as qu'un vie amigos, alors ne stress pas.

 

tu fais 58.5kilo, il faut que tu fasse 60kg pour le jours des tests? c'est assez " simple " je dirai. Tu dois manger environ 3400 Kcl par jours pour prendre 0.5kilo en 1semaine. 

Télécharge une application pour calculer tes macronutriments ( je sais pas si j'ai droit de le dire, Myfitness***). Privilégie les glucides ( riz,semoule,pâte, etc...) et les protéines ( viande rouge/blanche/poisson).

Mais n'oublie pas les légumes et les lipides ( huile d'olive,colza,noix,...etc..) tu n'as pas besoin de manger comme un bodybuilder non plus, mais mange des grosses quantité, et essaye d'arriver à 3400kcl par jours et peut-être que tu atteindra ton poids idéal. 

Mais ne mange pas n'importe quoi et n'importe comment! Tu fais matin,midi et soir + 2 ou 3collation dans la journée.

Ne néglige pas l'entrainement, donne toi à fond sur chaque épreuves, ainsi que les tests psycho et l'entretiens final.

A toi de jouer et tiens nous au courant !

 

 

Le 21/01/2018 à 23:56, TheWolf54 a dit :

 

Je ne veux vraiment pas rater mes tests pour être dans l'infanterie c'est combien de tractions et palier combien ? J'aimerai surtout aller d'infanterie de marine ou au 1er RI brigade franco-allemande. Le test d'anglais est difficiles ?

Franchement, minimum 12tractions et palier 10. Après ils t'accepteront aussi avec des résultats moins bon( 8LL et 6tractions par exemple.... ) , mais c'est à toi de voir. 

Donne toi comme objectif le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes sur internet, sinon pour prendre du poids, mon avis (et c’est ce que j’ai fais pour ma part.) travailler 6/7j tu favorises un groupe musculaire par jour exemple le Lundi : Pecs/Dos, Mardi : Bras/Épaules, Mercredi : Jambes/Abdos, Jeudi : Pecs/Dos etc.. ce n’est que mon avis les gens travaille différemment si tu préfères mettre un jour de repos entre chaque séances, travailler tout le corps tout les 2j etc c’est ton choix je ne proposes que mon avis ! :) 

pour les exercices regarde sur internet comme dis plus haut, tu as pleins de variantes. DC, DC militaire, crunch, squat, squat pistol si tu as un bon niveau, curl, rowing, dips (un peu de PDC ?) enfin voilà il y a de nombreuses variantes ! :) et si tu peux inclus à certains de tes entraînements des pompes et tractions ! Histoire de travailler quand même un minimum les exercices que tu auras la bas (les pompes n’y sont pas mais ça aide au renforcement musculaire.. en fin voila c’est mon avis d’autres te donnerons sans doute de meilleurs conseils ! :P 

Petit + : travail lourd à petite répétitions pour prendre de la masse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iny a dit :

Regardes sur internet, sinon pour prendre du poids, mon avis (et c’est ce que j’ai fais pour ma part.) travailler 6/7j tu favorises un groupe musculaire par jour exemple le Lundi : Pecs/Dos, Mardi : Bras/Épaules, Mercredi : Jambes/Abdos, Jeudi : Pecs/Dos etc.. ce n’est que mon avis les gens travaille différemment si tu préfères mettre un jour de repos entre chaque séances, travailler tout le corps tout les 2j etc c’est ton choix je ne proposes que mon avis ! :) 

pour les exercices regarde sur internet comme dis plus haut, tu as pleins de variantes. DC, DC militaire, crunch, squat, squat pistol si tu as un bon niveau, curl, rowing, dips (un peu de PDC ?) enfin voilà il y a de nombreuses variantes ! :) et si tu peux inclus à certains de tes entraînements des pompes et tractions ! Histoire de travailler quand même un minimum les exercices que tu auras la bas (les pompes n’y sont pas mais ça aide au renforcement musculaire.. en fin voila c’est mon avis d’autres te donnerons sans doute de meilleurs conseils ! :P 

Petit + : travail lourd à petite répétitions pour prendre de la masse :) 

Iny a bien résumé ;) 

fixe toi l'objectif de réussir des tractions ( à toi de voir, mais si tu vise l'infanterie vise 10minimum pour commencer à être bien ). 

Mais si tu début le mieux reste de faire du half body :

 

Lundi : Pec / Dos / Epaules et Bras

Mardi : Jambes

Mercredi :  course à pied

Jeudi : Pec / Dos / Epaules / Bras

Vendredi : Jambes

Samedi : Course à pied

Dimanche : vélo ou course à pied ou marche ou natation etc...

C'est à toi de voir, car si tu fais l'entrainement que iny t'as donné tu risque de fatiguer ton organisme très vite, voir faire du sur-entraînements. Au bout d'un mois change de programme de musculation, le corps ne doit pas trop s'y habituer.  

 

Pour le petit programme que je t'ais donné en exemple, faire seulement 3exos par muscle, avec par exemple 4série de 6 à 8reps en travaillant avec des charges assez lourde. Et fait des tractions, travail les lombaires + les abdos, les avant bras aussi, fais des pompes, des dips aussi, ça tu peux en faire autant que tu veux! avant ou après ta séance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exact mon programme est un moyen de prendre de la masse assez rapidement si je peu dire mais ton organisme fatigueras très vite, un peu comme la méthode armstrong si tu connais ! Donc à pratiquer mais avec modération pour éviter le sur entraînement ! Et prends quelques jours (2-3) de repos avant tes passages au CSO, ne fatigue pas tes muscles inutilement ;) 

Et oui fais du poids du corps il n’y a rien de mieux pour le renforcement musculaire ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 year later...

Bonsoir, 

 

Pendant la visite médicale, ils également des prises de sang... PARCE que je prenais des anxiolytique du à une dépression, mais maintenant ça va mieux.. 

Et d'autre part physiquement je suis bien j'ai juste les omoplates qui ressort un peu et profil j'ai le dos pas droit... 

Dois-je m'inquiète un peu ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maichy a dit :

Bonsoir, 

 

Pendant la visite médicale, ils également des prises de sang... PARCE que je prenais des anxiolytique du à une dépression, mais maintenant ça va mieux.. 

Et d'autre part physiquement je suis bien j'ai juste les omoplates qui ressort un peu et profil j'ai le dos pas droit... 

Dois-je m'inquiète un peu ou pas ? 

si anxiolytique, c'est déprime, coup de mou, passage à vide, pas dépression (qui ont des anti dépresseurs). Ca arrive, et c'est rarement grave. Et ça se dit au médecin.

Le dos pas droit (scoliose) peut être gênant si très marqué.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de prise de sang, et pour la cyphose ça va dépendre de son importance et de ta spécialité. Tu peux aussi être mis inapte pour certaines choses (paras pour l'armée de terre par exemple)

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ponix a dit :

(paras pour l'armée de terre par exemple)

Je vais aimer te taquiner, mais c'est pour ton bien ;) l'aptitude para n'est pas liée à une armée. Certes, des para on en a plus dans l'armée de terre, mais on en a aussi dans la marine et l'armée de l'air, notamment chez les commandos marine et de l'air. Et bien entendu, la gendarmerie, avec le GIGN ( voire on a des médecins et infirmier para ;) donc le SSA aussi ).

Mais oui, pour le dos, en premier lieu je pensais à ces fous qui sautent d'un avion en marche !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 10:15, hatonjan a dit :

Je vais aimer te taquiner, mais c'est pour ton bien ;) l'aptitude para n'est pas liée à une armée. Certes, des para on en a plus dans l'armée de terre, mais on en a aussi dans la marine et l'armée de l'air, notamment chez les commandos marine et de l'air. Et bien entendu, la gendarmerie, avec le GIGN ( voire on a des médecins et infirmier para ;) donc le SSA aussi ).

Mais oui, pour le dos, en premier lieu je pensais à ces fous qui sautent d'un avion en marche !

Je sais qu'il y a des paras ailleurs que dans l'armée de Terre, mais ne connaissant pas j'ai donné un exemple dont je sois sûre et que je connaisse ^^ Heureusement qu'il y en a partout

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...