Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de renseignements rapidement svp


Alex-7851

Messages recommandés

Bonsoir, je m'appelle Alex j'ai 20 ans. 

Je me suis présenté a la page convenu mais j'ai aussi mis le message suivant avec car j'ai pensé avoir une réponse , donc je reposte ici.

J'incorpore le 2ème rima le 6 février 2018, et j'aurais voulu savoir si les genouillères que l'on achète a décathlon sont autorisé ou toléré car j'ai été opéré du genou (une ligamentoplastie) cela fais 2 ans et je suis apte combattant mais quand je cours plus de 5 km je ressens une douleur qui et supportable (bien évidemment j'ai passer une expertise à l'HIA BEGIN plus une irm sans aucune anomalie) et avec la genouillère de maintien ça me soulage profondément. 

Donc j'aurais voulu savoir si c'est autorisé où s'il faut que je fasse sans et que je serre les dents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un ami qui a dû cacher un problème similaire, pendant ses classes seulement, après ça doit dépendre du CFIM. Je pense que tu es tranquille en régiment. C'est pas la réponse la plus précise du monde mais ça peut te donner une piste.  

Modifié par TheBigRedBoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu marches ? Notamment plusieurs kilomètres ? Et si on rajoute une charge ? Des douleurs ?

Le problème de soulager ton genou avec une genouillère classique de décathlon, c'est que certes tu te soulages, mais tu l'empêches également de se renforcer, ce qui n'aidera pas à terme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, bien sûr que tu vas devoir te justifier. Ils s'attendent à recevoir des jeunes en pleine forme, si ils te voient au premier footing avec une genouillère ils vont forcément te poser des questions. Mais l'avis médical est de ton coté, et la justification est bonne. Alors préviens les, et ça ne posera pas de problème. A moins que ça t'handicape vraiment à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde je reviens vers vous pour vous informer que mon encadrement m'a autorisé a porter ma genouillères si jen ressens le besoin et la douleur que j'avais a complètement disparu  donc je ne sais pas ce que c'était, sûrement due au faite que j'étais inactif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible , car plus tu reste inactif plus sa fait mal ! C'est classique ce type de douleur . ( pas que genoux , mais en règles général)

Tu verra dans ta carrière , que si tu arrête de marcher ou autre un petit moment , la reprise seras toujours plus douloureuse :D !

enfin bref , bonne incorpo et amuse toi bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...