Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseigne droit permission


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je suis actuellement engager au sein de l’armée de terre depuis 5 ans 

j’ai résigner jusqu’à mars 2019 pour pouvoir faire ma reconversion au CMFP 

Celle ci début en mai 2018 et ce termine en janvier 2019 

A combien de jours de permission es-Je droit ? 

Les mois où je serait en reconversion sont t’il éligible au jours de permission 

merci de votre réponse , je n’en trouve rien sur intradef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre reconversion se termine en janvier 2019, pourquoi avoir signé jusqu'en mars 2019 ? 

Au cas où la période de février-mars 2019 est un congé complémentaire de reconversion, vous avez droit à 45 jours pour 2018 et 4 jours pour 2019. Total théorique 49 jours.

Sauf qu'il sera difficile d'inclure le contingent de 2019 si tôt dans l'année, donc commencez par poser les 45 jours 2018. Vous pourrez poser plus tard les 4 jours restant.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse . 

J'ai signé 1 ans au titre de la reconversion mais une fois celle ci termine , mon contrat doit prendre fin à ce qu’on m’a explique 

 

merci pour c’est information , du côté de mes supérieur , eux me dise que je n’es pas le droit à mes 45 jours de perm étant’ donne que je part en reconversion. Il y aurai t’il un texte qui va dans mon sens et donc qu’il ne puisse pas allez contre ma demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulaire 105012. Mais c'est pas la peine d'aller la chercher, car le RH de votre compagnie ou celui du régiment vous confirmeront que votre congé de reconversion est une période d'activité, qui vous donne droit aux permissions. Etre en congé de reconversion et en permissions étant incompatible, vous devez absolument prendre vos jours avant de commencer votre reconversion.

Je nuance par contre ma réponse précédente : pour le calcul de votre droit à permissions, ça se ferait selon la règle des 4 jours par mois à compter de mai donc 32 jours. Pour être définitivement fixé, voyez avec votre RH.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...