Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Inesr1999


Inesr1999

Messages recommandés

Bonjour, 

je me présente je suis une étudiante de 18 ans , exactement en terminale ressources humaines et communication (stmg). Depuis très longtemps j’ai une envie de rentrée  dans l’armee , (soeur , frère et compagnon dans l’armée également). J’ai donc effectuer mon stage de 3 eme avec les mécaniciens ainsi qu’avec es électrotechnicien radar dans la base 125 d’istres. Par la suite en seconde j’ai passer concours pour l’école d’enseignement technique de l’armee De l’air que j’ai malheureusement rater car niveaux assez haut pour moi. Par la suite j’ai fais un dossier pour l’ecole des pupilles de l’air mais je n’est pu être prise par rapport rapport au conditions. De base je voulais devenir sous’ officier en passant le concours mais ayant rencontrer mon compagnon je préfère avoir la possibilité de commencer en bas del’echelle en temp que mta et pouvoir choisir ma base d’affectation Pour pouvoir me rapprocher de lui vers Grenoble. En revanche hier j’ai eu une journée pour parcours supperieur pour après le baccalauréat , l’armee De l’air étant présente j’ai posais mes questions et apparemment pour ce que je veux faire (électrotechnicien radars) il faudrais que j’ai une expériences dans ce milieu avant et que je pourrais pas rentrée et être former la bas (je ne veux pas etre sous officier mais bien soldat durant). D’apres Ce que la personne m’a dit il faut  que je passe d’abord soldat volontaire (800€) par mois et attendre qu’une place ce libère en tant que mta.  D’apres des centaines  de sites et de l´experience de ma sœur , même quelqu’un qui a pas le bac et qui a a un niveau troisieme peut rentree en tant que mta que ce soit fusiliers de l’air ou même mécanicien normalement nous signons pour être former sans avoir le diplôme (ex bac pro mécanique) pour faire ce que nous nous voulons faire! Quelqu’un pourrait m’eclairer sur le sujet? À t’il voulu me diriger  quelque chose de que je veux pas ? Où il faut réellement avoir un diplôme (bac pro bts informatique (pour l’electronique) pour accéder au poste  que je veux faire? 

Cordialement!

Modifié par Inesr1999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...