Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseil bspp


Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà je vais commencer a faire ma formation de sapeur pompier volontaire. 

J'aimerais avoir des conseils pour le sport des programme a suivre poids de corps,  natation pour mentrainer afin d'intégrer la bspp. Effectivement  j'ai déjà a plusieurs reprises effectuée des programme en tout genre sur internet mais sans succès puisqu'il ne me correspondais pas. 

 

Je m'excuse d'avance si le sujet nes pas dans le bon topic. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum bspp donc la route est bonne. Quant est- il de votre projet d'être SO en rima.  Pour le reste vu ce que vous dites les réponses ne vont pas affluer car c'est vague d'avoir essayé des programmes en tous genres. Il faut perséverer pour progresser et que voulez vous dire en parlant de programmes qui ne vous conviennent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à l'intérêt que tu porte à mes questions.  J'ai changé de voie, pour le régiment infanterie de marine. Je veut dire par programme en tout genre c'est qu'il était trop haut par rapport à mon niveau actuel. 

J'entends par programme qui me correspond pas qu'ils ne m'pporte pas grands choses physiquement malgré ma patience. Peut être que je fait mal certaine choses aussi. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, il faut rester basique sur les programmes, faire effectivement du poids de corps avant de travailler en charge, si vous faites cela je trouverai étonnant que vous ne progressiez pas. Je suis un adepte du full body, les exercices d'isolation je laisse ça aux bodybuldeurs de scène, ce qu'il faut pour l'ops c'est un corps avec un bon rapport poids/puissance. Pompes, tractions, dips, gainage (très important), killy, air squat.  Pas besoin de matériel, ça se pratique partout donc pas d'excuses, c'est juste de la volonté qu'il faut. Pour le matériel un truc génial dont j'ai déjà parlé de nombreuses fois. C'est le TRX, le modèle à 20E de décat pas le modèle déposé qui vaut une blind. Et dans son sac on l'emmène partout. Sur cette base là, du travail de tout à chaque séance pour un développement complet avec des séries qui augmenteront régulièrement en même temps que les temps de pause se réduiront. Les jours de repos se feront moins souvent et vous verrez la différence. Je ne vais pas me lancer dans un programme détaillé car je ne  connais pas votre niveau mais vous pourrez trouver de quoi ne pas vous lasser non plus en mixant tout ça

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...