Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'armée américaine demande à ses soldats d'être plus prudent avec les applications de fitness


JKS

Messages recommandés

 

1020225817.jpg

Attention aux joggeurs. Le Pentagone va passer en revue les pratiques de sport connecté de ses soldats, après la publication en novembre 2017 d'une carte permettant de dévoiler leurs bases et leurs déplacements en zone de guerre. La carte, créée par l'application fitness Strava, montre le mouvement de ses usagers dans le monde entier. S'il peut être rassurant pour un joggeur ou une cycliste de laisser des proches connaître leur route, il en va un peu différemment pour des militaires américains déployés à l'étranger.

Fin janvier, plusieurs analystes, comme Nathan Ruser, ont remarqué qu'elle permettait d'identifier assez facilement l'emplacement des bases américaines en Irak, en Afghanistan ou même en Syrie.

https://twitter.com/Nrg8000?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fmonde%2Fusa%2Fl-armee-americaine-demande-a-ses-soldats-d-etre-plus-prudent-avec-les-applications-de-fitness_2585190.html

"Nous allons jeter un oeil sur notre règlement en la matière pour être certain de notre sécurité opérationnelle et de la protection de nos forces", a expliqué lundi 29 janvier le colonel Rob Manning, porte-parole du Pentagone lundi 29 janvier. "La publication récente de données souligne le besoin d'être conscient de son environnement", a souligné le colonel. Un euphémisme pour dire que les militaires déployés dans des zones de conflit ou sur des bases plus ou moins secrètes devraient faire preuve de plus de prudence.

L'usage de smartphones, de bracelets connectés mesurant les performances sportives mais aussi des réseaux sociaux ont compliqué la tâche des responsables de la sécurité des forces armées, qui mettent régulièrement en garde les militaires contre le partage d'informations sensibles sur des plateformes non protégées. De manière générale, la recommandation aux militaires est d'utiliser les réglages permettant le maximum de discrétion.

Dans un communiqué, Strava a rappelé qu'il est facile de ne pas se retrouver sur sa carte mondiale d'activités. "Les activités étant marquées comme privées et celles comprises dans les zones de confidentialité définies par les utilisateurs" sont exclues de la carte, a rappelé l'entreprise.

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/l-armee-americaine-demande-a-ses-soldats-d-etre-plus-prudent-avec-les-applications-de-fitness_2585190.html

 

 

On en parlait il n'y a pas longtemps de ses risques sur le forum comme quoi ...

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui évidemment se balader avec un gps avec données libres en opex c'est pas fut fut.  Après les EM ricains ne sont pas malins non plus. Qui a distribué des millers de montres connectées dans leurs rangs pour inciter le personnel à faire du sport. Sur  Strava la trace de mon activité je la laisse si je veux, par défaut c'est privé et même en public on peut mettre une zone de confidentialité sur le domicile. Les outils informatiques c'est comme tous les outils, il faut savoir "bien"  s'en servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un super logiciel que j'utilise pour savoir mon parcours !

C'est la carte et une règle :D ! Ou encore compter c'est foulée ... sa fait penser a autre choses puis c'est efficace et écolo , car pas de production polluante ! Eco ++ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zante a dit :

Sinon il y a un super logiciel que j'utilise pour savoir mon parcours !

C'est la carte et une règle :D ! Ou encore compter c'est foulée ... sa fait penser a autre choses puis c'est efficace et écolo , car pas de production polluante ! Eco ++ :lol:

 Chaque séance de sport c'est une mission avec toi, topo sport debrief :M

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui haha :D ! tsss pour faire du HAHO il y a google maintenant sur l'ipad :D haha

Tu saute , tu lance la connexion gps , google map ... puis voila :X  mieux que le système de navigation avec le compas et le gyro !!:lol:

 

Hihi ! J'ai d'autre projet que de courir monsieur la matraque facile :X ! :mili2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je parlais des montres connectés ces dernières semaines tiens... comme quoi...

(et svp, respectez le fait de faire une citation d'un travail de journaliste hein...)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hatonjan a dit :

(et svp, respectez le fait de faire une citation d'un travail de journaliste hein...)

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, hatonjan a dit :

Je crois que je parlais des montres connectés ces dernières semaines tiens... comme quoi...

(et svp, respectez le fait de faire une citation d'un travail de journaliste hein...)

Je ne comprends pas la remarque et à qui s'adresse t'elle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GauthierGrg a dit :

il est rigoureusement interdit de copier/coller un site soumis au droit d'auteur, seul une courte citation est autorisée hein...

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait que rappeler la loi hein, ça me surprend  toujours que les militaires râlent sur la non application des lois et règlements et... bref

Et une citation raisonnable (je dis pas une ligne hein, mais déjà un demi article)... et la suite, ça inciterait à cliquer sur le lien et donc qu'ils se rémunèrent sur les visites sur leur page ;)

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui coupable donc jugement ... je vais demander a SG d'appliquer la sanction !

Mais avant je vais faire un test anti stupéfiant j'ai pas confiance ... a poil , penche toi et tousse :lol: :Y!!

Sinon plus sérieusement , c'est comme le téléphone en opex , si ce n'est pas sécuriser mieux vaut éviter ! Moi quand je téléphoner c'était folchlore  :D !

Salut germaine comment va milou et yoshi ? :lol:

Puis j'aime bien , tu appel pour sécuriser la famille , puis tu a une alerte quand tu appel :N ... sa sécurise vachement :mili2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi !

Alors c'est quoi ces gros yeux rouge :o:o:o !!! :s

Bon aller pour cette fois je vais être clément ... rompez :P !

Demain tu va tailler la place d'arme au ciseau par contre ^_^!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SG5375 a dit :

Oh les gars vous vous êtes perdus. C'est con sur un fil qui parle de gps:D

par contre on est hyper bien connectés !

  • Haha 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...