Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'heure du choix de régiment


OddBall

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide pour m'aider à choisir un régiment, car très honnêtement c'est le brouillard pour moi. Comme expliqué dans ma présentation je ne peux me tourner vers le ROHUM pour raison médicale (inapte TAP +engin Blindé donc bye bye le 2éme RH et le 13eme RDP à mon grand désespoir). Je décide donc de me tourner vers l'infanterie, mais voilà il y a des régiments partout et après avoir parcouru pendant des heures et des heures le forum, j'ai réussi à noter quelques régiments qui pourraient potentiellement m’intéresser, mais sans trouver plus d'infos car bien souvent les sujets commencent à dater ou des messages sont manquants comme si ils étaient supprimer, (notamment ceux de BTX, mais bien dommage car j'ai remarqué que bien souvent ses messages sont des mines d'information)... Peut être un bug? Dans tout les cas j'ai retenus les régiments suivants:

-Le 2ème Rima:   Régiment colo plutôt réputé apparemment, il me plait bien malgrès 1 point noir: j'ai lu à beaucoup d'endroit que l'on pouvait être muté au bout de quelques années en Outre-Mer. J'imagine que c'est obligatoire? Car l'outre mer ne m'attire pas tant que ça à vrai dire. Je peux rajouter à cela que la localisation me plait moyennement (j'aime beaucoup l'est de la France notamment les montagnes :Y Pour avoir de la famille au Mans je trouve la région...vide mais cela n'engage que moi ;) 

 

-Le RMT: Régiment colo lui aussi qui me semble plus méconnu que le 2ème Rima. Le cadre de vie me plait beaucoup plus (je connais plutôt bien le massif vosgien), mais il est apparemment mal vu par les autres troupes colo (enfin j'ai lu ça mais bon vu que l'on trouve tout et n'importe quoi sur le net...) De plus j'imagine qu'il y a le même point noir que pour les autres TDM (la mutation Outre-Mer). Mais j'imagine qu'il est beaucoup moins demandé que le 2ème Rima?

 

-Le 16ème BC: Le bataillon en lui même semble plutôt prestigieux et réputé même si il ne semble pas avoir la réputation des régiments TDM. Après le principale défaut semble être pour beaucoup la localisation, mais très honnêtement cela ne me gêne pas vraiment. J'imagine que le bataillon est beaucoup moins demandé que les deux régiments précédents? Il y a un point qui néanmoins me fait un peu peur c'est que dans mon RAIDS Magasine de ce mois-çi, le bataillon est marqué comme étant actuellement en Opex à pas moins de 5 endroits sur la planète. En partant du principe que les régiments tournent entre eux pour la répartition des Opex, le 16ème BC risque de ne plus partir pour un bout de temps? 

-Et enfin peut être la plus grosse interrogation pour moi les BCA (les 3 semblent accomplir la même mission donc pas forcement de préférence, même si le 27ème BCA semble être le plus demandé). Ma question concernent les conditions climatiques: ayant un physique de marathonien (65kg pour 1m85 environ donc pas un pet de graisse) je sais que j'ai tendance à me "refroidir" assez vite par condition froide et humide notamment. Faut il avoir des prédisposition à la résistance au froid ou cela est il la plupart du temps supportable pour un lorrain :Y Sachant que chez moi (en plaine) le thermomètre descend rarement sous les -20). En plus de cela j'imagine que le niveau physique moyen des recrues est plutôt élevé comparé aux régiments/bataillons cités plus haut?(quoi que le 2ème Rima tient peut être avec les BCA?) Sachant que si ça peut aider a situer mon niveau physique au CSO j'ai fais 13tractions, 12LL, 19 PO.

Enfin dernière question, à quoi correspond une compagnie Proterre?

 

Merci d'avance,

Oddball :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...