Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fus avec un bac+5


Messages recommandés

Salut a tous les militaires (ou futurs),

Je souhaitais savoir si on pouvait être Fusiller marin avec un bac+5 (CPGE puis Grandes Ecoles de Commerce)

En effet je voudrais devenir Matelot pendant 3 ou 4 ans afin de servir notre pays, puis retourner dans la vie civil afin de devenir commerciale

J'ai chercher sur beaucoup de forum et je n'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Top_Gun,

Le mieux c'est de prendre rdv avec un conseiller dans un cirfa.

L'armée est plus qu'une expérience qui mérite d'être vécue, elle remet les pieds sur terre comme il faut.

Je sais que avoir fait l'armée ça rend bien sur un cv. Je sais que le clip de recrutement de la marine est très bien cette année. 

Mais c'est dommage d'avoir fait CPGE et une grande Ecole pour finir matelot... :( 

Certes il n'est jamais trop tard pour avoir un élan patriotique. Mais est ce que quelqu'un de diplômé bac +5 ne serait pas plus à sa place dans un poste d'officier sous contrat, un poste à responsabilité ? Ou au moins à un poste d'officier mariner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoue répondu à la question

Je ne souhaite pas faire carrière dans la MN en tant que fusillier marin (et oui, je suis exigeant...)  juste faire 4 ans en tant que matelot, pas de responsabilité énorme, juste en baver pendant 4 ans afin de servir mon pays. De cette façon, je reviens dans le civile de par la suite en ayant Fais quelques années sous les drapeaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouis...des fusiliers marins, on en a pas beaucoup dans l'armée de l'air...

Sinon faire un contrat MDR avec un BAC+5 pourquoi pas, mais faudra se justifier comme il faut en sélection, ou cacher le BAC+5.

Et éviter de balancer naïvement "de toute façon je ne compte faire que 4 ans", ça fait le gars qui ne s'investira pas plus que ça au travail. Pourquoi l'institution investirait dans une recrue à la "durée" aussi limitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre la place de qqun qui n’a pas son bac , histoire d’en Baver un peu ? Il devrait exister une loi qui oblige  ceux qui sont diplômés à Concourir à leur niveau .celui qui a un CAp ne peut pas concourir pour maistrance.. pourtant je suis pour l’adage : qui peut le plus peut le moins ..mais il a une valeur positive ,lié au travail qui nous pousse à être bon et efficace à tout moment . Toi tu tires vers le bas : matelot , pas de responsabilité . Tu dénigres cette classe de grade ( je te rappelle qu’il y a des équipages qui ont le manche du bateau sous l’eau par exemple ) . Prends ton courage à deux mains et vas passer navaleou à la rigueur Maistrance . 

Modifié par sako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu à la question! 

Je ne dénigre pas le grade de matelot, c'est un grade que je respecte beaucoup! Si je me suis mal exprimé je m'excuse!

Tu as ta vision des choses, et j'ai la mienne : si je rentre en tant qu'officier avec un bac+5 dans la MN, je ne ferai pas autant de terrain que si je rentrerai en tant que Second Maître ^^ ce n'est pas de l'égoïsme mais une réalité! Alors tu peux te demander pourquoi allez au bac+5 alors que je veux faire Maistrance? Car je pense tout simplement à ma reconversion, et au vu du marché du Travail qui demande de plus en plus de qualification dans le civil, j'ai le droit de m'inquiéter un peu! 

Cordialement, 

Top_Gun78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Top_Gun78 a dit :

Merci d'avoir répondu à la question! 

Je ne dénigre pas le grade de matelot, c'est un grade que je respecte beaucoup! Si je me suis mal exprimé je m'excuse!

Tu as ta vision des choses, et j'ai la mienne : si je rentre en tant qu'officier avec un bac+5 dans la MN, je ne ferai pas autant de terrain que si je rentrerai en tant que Second Maître ^^ ce n'est pas de l'égoïsme mais une réalité! Alors tu peux te demander pourquoi allez au bac+5 alors que je veux faire Maistrance? Car je pense tout simplement à ma reconversion, et au vu du marché du Travail qui demande de plus en plus de qualification dans le civil, j'ai le droit de m'inquiéter un peu! 

Cordialement, 

Top_Gun78

 

juste, fusilier marin dans l'AA : y'a un petit souci docteur.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Top_gun78,

Tu peux aussi servir ton pays en conciliant ton désir de rentrer dans l'armée et d'utiliser les compétences ou les connaissances que t'ont donné tes études... ou t'en approcher.

Tu ferais une pierre 2 coups. C'est gagnant-gagnant, pour l'armée et pour toi.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...