Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test Luc Léger BSPP


Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous afin de me rassurer je pense. Voilà je passe mes test au CSO de Nancy mardi et mercredi 6 et 7 février et je suis énormément anxieuse pour le Luc léger... en effet je ne fais que pallier 7 et 15 secondes alors que je dois faire 9 (pour les filles). Je souhaite intégrer la BSPP, je me suis entraînée tous les jours mais je pense avoir un soucis de souffle parce que physiquement je pourrai allez jusqu au palier 9 j'en suis sûre. Mais je n'arrive pas à bien respirer etc. Des conseils? 

Merci bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :Y

Pour l'épreuve de Luc léger:- échauffe toi bien avant le début de l'épreuve(ce serait dommage de te fouler une cheville à la moitié de l'épreuve).

                                        - respire beaucoup, même au palier le plus bas (tu vas gorger tes muscles d'oxygène et tu fatigueras moins vite).

                                         - Soit précise sur le timing et adopte une vitesse adaptée (y a toujours des gars qui partent à 200 à l'heure en début de course et qui s’essoufflent trop rapidement).

                                          - Le fait d'être en groupe va te booster, garde un œil sur tes camarades, les voir se donner à fond va te donner du courage.

                                           -Déconnectes ton cerveau et ne pense qu'à la course.

 

Voilà des petits conseils qui pourraient t'être utiles. Bonne chance pour tes épreuves :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour  Je souhaite progresser au Luc léger et j'aimerais avoir votre avis sur mon plan d'entraînement. 

Je me suis testé il y a 1 mois et demi. J'ai atteint le palier 8 (VMA 12km/h). Depuis j'ai commencé à m'entraîner à raison de 3 fois par semaine. 1 séance en Endurance Fondamentale (1h) et 2 séances de fractionné. Pour le fractionné j'ai commencé à 6x30/15, 3min de recup, 6x30/15. Concernant la phase de sprint je vise une vitesse constante de 14km/h (115% de ma VMA) et pour la récupération une vitesse de 8km/h. 

À chaque séance de fractionné j'ai augmenté le nombre de séries à 7x30/15, 8x30/15.... Jusqu'à 12x.

Ensuite j'ai recommencé à 6x mais 45/30 et ceux jusqu'à atteindre 12x hier. 

Je me suis donc testé au Luc léger ce matin. Et à ma grande déception j'ai atteint difficilement le palier 8.30.

Pensez vous que mon plan d'entraînement est correct ? Si vous voyez des modifications à apporter je suis preneur. Les phases d'accélération sont à faire en sprint ou 110% de la VMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fractionné court comme tu le fais va booster ta vitesse et pour le LL la vitesse ne sert pas à grand chose ce qui prime c'est la caisse essaye du fractionné un peut plus longs genre des 2' R=1' ou alors des 1000m. Mais continue une séance de fractionné court par semaine pour travailler un peut la vitesse et les relances. 

 

Incorporation le 1er octobre au 7eme BCA

" De fer et d'acier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 séance par semaine, je trouve que c'est pas suffisent. Mais oui par exemple mardi fractionné court séance d'escaliers ou fractionné en Côte. Jeudi ou vendredi fractionné longs séance par exemple 2'-3'-4'-3'-2' recup la moitié du temps couru tu peut faire des variantes ou faire ta séance en nature ce qui oblige de s'adapter au terrain. Et le dimanche sortie longue, minimum 1h15 celle la doit être faite en endurance fondamental c'est elle qui va faire ton endurance. 

Si tu veux caler un autre entraînement par la suite quand tu te sentiras plus à l'aise c'est un petit footing de 30-40' le lundi vraiment vraiment tranquille pour réveillé les jambes avant la séance du mardi et éponger les toxines de la sortie longue. 

Soit à l'écoute de ton corps, c'est le meilleur médecin si tu es fatigué du a une grosse journée ou autre ça ne sert à rien d'aller fractionné va plus faire un petit footing de 45' pour te détendre et vider la tête 

Incorporation le 1er octobre au 7eme BCA

" De fer et d'acier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2018 à 11:25, Aubade a dit :

Bonjour, je viens vers vous afin de me rassurer je pense.

Pour l'instant tu cours ... à l'échec pour ce que tu vises.

Mais qui es tu : quel âge as-tu ? Sexe (je suppose féminin ?) ??? Niveau d'études ?
Buts (au pluriel) en venant sur ce forum ?
Plan B si tu n'es pas pris(e) à la BSPP ?

et etc

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...