Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement para


Messages recommandés

Bonjour a tous .

Suite a mon retour du Cso de Lyon je tenais a faire un petit retour de mes perf.

LL 11/12 Traction 11/13 (et oui met bien tes bras la prochaine fois :) ) Po 19/20.

Bon comportement , résultat très bon (math et français)  et psycho et gestion du stress impeccable .

J'aurais aimer savoir si avec ces résultats j'aurais une chance d'intégrer un régiment parachutiste. 

Plus particulièrement le 3eme rpima .

J'attend vos réponses avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi , 

Tes résultats au CSO sont cohérents par rapport a ce que tu demandes , donc sur le papier je pense que oui , mais après tu ne seras pas tout seul a demander le 3e non plus.

Par contre faut choisir , les tractions soit c'est 11 soit c'est 13 , pareil pour le LL haha.

JB.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses alors le luc léger : 11 sur 12 . 12 étant le palier maximum :) 

Et pour les tractions 11 validées .

J'espère que la commission ne sera pas trop dure avec moi . 

J'ai vraiment envie d'allez au 3eme tout de même !! :) 

Je ne sais pas trop si j'ai mes chance.

J'aurais aimer savoir si je faisais ma demande en tant que vdat j'aurais plus de chance d'être accepter ??

Modifié par Blootax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blootax a dit :

Merci pour vos réponses alors le luc léger : 11 sur 12 . 12 étant le palier maximum :) 

Et pour les tractions 11 validées .

J'espère que la commission ne sera pas trop dure avec moi . 

J'ai vraiment envie d'allez au 3eme tout de même !! :) 

Je ne sais pas trop si j'ai mes chance.

J'aurais aimer savoir si je faisais ma demande en tant que vdat j'aurais plus de chance d'être accepter ??

Tente en Evat . T’es résultats sont bon quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Roxas93 mais je me dis que en tant que vdat j'aurais vraiment toute mes chances mais bon sa je le verrai avec mon recruteur . 

En tant que vdat avec un dossier comme le mien j'aurai plus de chance non ? :)

Je susi impatient tout de même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement au vu de tes résultats au CSO , je ne vois pas vraiment de raison de partir sur un contrat de VDAT

Le VDAT étant un contrat généralement proposé dans les cas ou le CSO a été peu glorieux , ce qui n'est pas ton cas , je te conseillerais donc vivement l'EVAT.

JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon voilà mon cer ma conseiller evat :). Petite info aucun point négatif que du positif super dossier et en plus de sa petit plus e1 force spéciale . Est ce que cela va rajouter un petit plus concernant mon vœux de devenir parachutistes ??? Merci à vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un plus le E1 FS car c'est pas les mêmes candidatures. Donc si tu postule pour le 3 RPIMa , l agrément FS ils s'en fiche !

Après le dossier a l'air cool , donc pour moi c'est bon , car le dossier reste en moyenne haute au niveau concurrence donc voila . A moins d'avoir peu de chance est tomber sur des félins dans ta circonscription :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Alain Provitse a dit :

Juste une petite question, j'ai vu que t'as fais palier 12 en luc léger mais quelle est t'as VMA? Car moi j'ai 15,2 de VMA mais je sais pas combien je pourrai faire au luc léger. 

Entre 9 et 10 environs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait faire pour 12 mais c'est difficile de savoir vraiment car la course en ligne utilise l'inertie de sa vitesse alors que le luc leger vous fait repartir à zéro à chaque navette. Donc tout dépend de votre capacité de relance liée à votre explosivité. J'ai pu constater des différences quand même marquées à ce niveau là. Le seul moyen de savoir c'est de vraiment le faire, car c'est vraiment spécifique et il y a des petits trucs techniques qui font gagner du palier. En cherchant vous tomberez sur mon post que j'ai fait il y a quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Blootax a dit :

Bonsoir a tous super nouvelle je suis pris pour le 3 départ le 2 mai !!!!!

Je suis hyper joyeux d'avoir eu cette réponse favorable 

Merci a tous pour vos conseil !!!

Je suis trop content !!!! :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Blootax a dit :

Bonsoir a tous super nouvelle je suis pris pour le 3 départ le 2 mai !!!!!

Je suis hyper joyeux d'avoir eu cette réponse favorable 

Merci a tous pour vos conseil !!!

Félicitation à toi!! 

Tu es passer au CSO de Lyon du 28 au 30 janvier?

Moi je rentre au 1er RCP le 2 mai ;)

Modifié par Stracken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 28/02/2018 à 22:13, Blootax a dit :

Mon cer veut me faire tenter les FS mais recrutement en septembre puis madame pas trop d'accord .

 

Purée, encore un qui va entendre "c'est l'armée ou c'est moi"...

Ne bridez JAMAIS vos ambitions à cause d'une poule.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dit toi bien que tu passe à côté d'une opportunité qui ne sera peut être plus la pour toi dans 5 ans.

Idem pour madame dans 5 ans avec le train de vie/sentinelle et avec l'espoir d'une projection en extérieur ta vie ne sera pas forcément la même.

En entrant dans la conventionnelle faudra attendre de passer caporal pour tenter les fs. Si ils te prennent pour le stage et si tu es apte médicalement.

Mais par étape les 6 premiers mois c'est pas des permissions tout les Weekend.

Quand tu seras ventilé en compagnie tu peux être  envoyé en sentinelle directement.

Et pour autant madame ne sera pas à 100% en contact avec toi même si tu as ton téléphone. 

Regarde bien ce que tu veux et où tu veux aller.

Parfois il y a des freins là où on n'en voit pas.

 

Modifié par Capitain M
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...