Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS et LC, compatible ?


Armo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Actuellement candidat à L'ENSOA (DS infanterie) pour la session de mars 2018, je suis sur liste complémentaire. Dans cette optique, j'ai jusqu'au 7 mars 2018 pour être appelé (et la rentrée est le 26 février). 

Ayant peu de chance d'être appelé j'ai demandé à ma CeR de faire une PMS dans l'attente de la prochaine session (juin). 

Après m'avoir proposé une PMS en avril, elle m'a proposé une PMS du 12 février au 2 mars. J'ai accepté car je suis pressé de faire une PMS. 

Cependant ma question est la suivante : si par miracle je suis appelé suite à un désistement, est ce qu'il m'est possible de quitter la PMS sans la terminer ? 

J'ai posé la question à ma CeR mais elle n'avait pas d'avis à ce sujet. 

Deuxième question : est-ce que le fait de faire une PMS pendant la période où je peux être appelé pour la rentrée de Mars me serait préjudiciable ? C'est à dire, ne vont-ils pas appelé plutôt quelqu'un qui est complètement "libre"? 

 

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir été clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, si tu la fait maintenant pour la promo de juin tu auras cette PMS de plus qui fera pencher la balance (du mauvais coté si foiré) mais avec le risque de devoir partir très rapidement ce qui est chiant pour toi pour t'organiser et pour la place cramé pour rien.

Si tu attends Avril pas ce souci de devoir partir rapidement mais tu risque de la faire trop tard et de passer la première com sans avoir fini voir attaqué la PMS donc aucun changement sur ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sco pour ta réponse. 

En effet pour la PMS d'avril je me disais bien la même chose, qu'elle serait pas forcément utile vis à vis de mon dossier. 

Mais du coup c'est vrai que la place cramée pour rien si je suis appelé et le départ précipité ça fait réfléchir :/ 

 

Mais juste un truc, comment on peut foirer une PMS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu as beaucoup plus de chances d'être accepté en Juin avec une bonne PMS que d'être appelé via LC. C'est purement subjectif bien sûr, mais en terme de pourcentage de chance je pense que la PMS te rapproche plus facilement de Saint-Maix que d'attendre la LC.

De plus, j'avais déjà lu que les dossiers placés en LC étaient ceux examinés en priorité lors de la prochaine rentrée, ce qui n'assure pas l'acceptation bien sûr mais c'est déjà un bon début.

A ta place je foncerais en PMS archi motivé pour renforcer mon dossier, mais c'est sûr que c'est pas un choix facile c'est plus ou moins un 50/50. Et au pire du pire bah effectivement tu essaie de quitter en cours de PMS si tu es appelé, c'est pas cool c'est clair mais je pense que tes cadres peuvent comprendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Slifer a dit :

A mon avis, tu as beaucoup plus de chances d'être accepté en Juin avec une bonne PMS que d'être appelé via LC. C'est purement subjectif bien sûr, mais en terme de pourcentage de chance je pense que la PMS te rapproche plus facilement de Saint-Maix que d'attendre la LC.

De plus, j'avais déjà lu que les dossiers placés en LC étaient ceux examinés en priorité lors de la prochaine rentrée, ce qui n'assure pas l'acceptation bien sûr mais c'est déjà un bon début.

A ta place je foncerais en PMS archi motivé pour renforcer mon dossier, mais c'est sûr que c'est pas un choix facile c'est plus ou moins un 50/50. Et au pire du pire bah effectivement tu essaie de quitter en cours de PMS si tu es appelé, c'est pas cool c'est clair mais je pense que tes cadres peuvent comprendre...

 

Oui je pense aussi qu'il y a vraiment très peu de chance d'être appelé pour la LC. Du coup j'ai accepté de faire la PMS, je pars dimanche ! Il n'y a plus qu'à la réussir pour que c'est un impact positif sur la rentrée de Juin. 

J'essaierai de faire un petit retex à mon retour. Mais tu seras déjà à St Maix d'ici là ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais largement l'occasion de lire ton retex puisque j'ai été écarté de St Maix, sans même possibilité de LC... :D

J'en avais parler sur le sujet ENSOA mars, pas trop compris le refus au vu des différents avis positifs que j'ai eu au CSO, mais soit...

Bon courage pour ta PMS, en te souhaitant mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...