Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que faire avec Y6 ?


JamesStan

Messages recommandés

Je detaillais un peu dans l'autre topic mais en bref mes yeux sont beaucoup trop fragiles à cause de ma très forte myopie (-11,25 œil droit).

De ce fait l'ophtalmolo militaire m'a affirmer qu'une opération arrangera certe un peu ma vue cependant cela ne changera pas le fait que les yeux sont fragiles. Et de ce fait, je serai tout de même classe inapte. (Y6).

 C'est bien triste car je voyais vraiment la vie dans ces secteurs, que ce soit police, gendarme, militaire, pompier.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, j'ai des études qui me plaisent pas, un prêt étude à rembourser et plus aucun parcours professionnel.

Je suis totalement dégoûté, j'ai perdu gout à tout. Bref je déprime en espérant que je vais digéré un de cet quatre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être te choquer , mais tout le monde peut pas être militaire ... visiblement tu est pas fait pour physiquement ... tu peut pas faire grand choses contre ça !

Donc a toi d'avancer ou continuer de chialer ... tu peut toujours faire civil de la défense , si tu tiens vraiment a rester dans le milieu , mais oublie la prise de service .

Donc a toi de voir les postes comme fonctionnaire dans la défense , la tes diplômes primerons sur le reste pas l'aptitude physique et tu pourra travailler dans un environnement défense .

allez courage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, JamesStan a dit :

Maintenant je ne sais plus quoi faire, j'ai des études qui me plaisent pas, un prêt étude à rembourser et plus aucun parcours professionnel.

Trouver une nouvelle voie, s'y engager, demander le report du remboursement. C'est moche et dur, mais là pour le coup y'a pas d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aegise a dit :

Pour la Douane ça serait dans la branche des opérations commerciales ou administration générale qui je pense n'ont pas de critères spécifiques pour la vue (à confirmer), car la surveillance ils ont des critères de vues proche de ceux de la police.

Mais il est vrai qu'on oublie souvent la Douane sachant qu'ils ont également une flotte d’hélicoptères (des 135 et des écureuils) et même d'avions... et que d'une manière générale, ils ont de sacrés pouvoirs avec leur code des douanes.

tout à fait, les douane ont un pouvoir énorme dans un domaine très restreint.

Sincèrement, tous les douaniers que j'ai croisé en dehors de contrôle sont adorables.

Et puis ils ont une belle flotte en mer aussi ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour la douane, ça m'intéresse, merci :ok:

Je cité à propos des.conditions nécessaires à remplir pour la douane :

Remplir les conditions physiques exigées pour l’exercice de la fonction, notamment :

Avoir l’usage intégral de ses membres supérieurs et inférieurs

Avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle minimale de seize dixième pour les deux yeux

Etre apte à un service de jour comme de nuit, en tous lieux pouvant comporter une exposition aux intempéries et une position debout prolongée

Etre apte au port et à l’usage des armes

 

Donc en effet il est possible avec ma vue de participer au concours. De plus, ce n'est pas un ophtalmo qui l'exécute, on ne pourra donc pas à l'aide d'un fond œil détecter une anomalie dans mes yeux.

Merci les gens, je vais voir en plus en profondeur ce métier :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour je parviens à rejoindre la surveillance, j'y manquerai pas BTX haha.

Cynophile dans la douane ça me tente bien mais bon, j'imagine que ma vue bloquera encore une fois. Je vais tout de même essayer, ils ont l'air beaucoup moins regardant au sujet de la vue.

Je manquera pas de vous tenir au courant dans les prochains mois, merci les gars :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...