Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Evat BCA de plus de 25 ans


Messages recommandés

Bonsoir à tous, comme l’explique le titre , je viens vers vous pour avoir des réponses . 

J’ai passer mes CSO je suis E1 , sportivement je suis arriver premier de mon groupe pour 11,15 au Luc léger , 19 tractions , 18 sur 20 au parcours ...etc

Suite a sa j’ai demander le 27Bca et le 7Bca pour avril 2018 , je suis en attente de réponse , maintenant je viens vers vous pour savoir comment c’est passer vos classes CFIM FSI ?sachant que j’ai bientôt 28 ans la seul peur que j’ai au final c’est de ne pas réussir à m’intégrer avec des jeunes de 18 19 ans . 

Merci à ceux qui répondront et qui on vécu la même chose que moi . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de gros problème , pour l'entrainement et terrain ect .. aucune importance , c'est surtout lors des temps de repos , sortie ect ... ou il peut y avoir un dérangement , mais rien de grave .

Lors des classes il y a qu'un seul moule ou tu rentre ou tu rentre pas ! c'est simple .

Par contre en dehors , la il peut y avoir un décalage de loisir , mentalité ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zante a dit :

Pas vraiment de gros problème , pour l'entrainement et terrain ect .. aucune importance , c'est surtout lors des temps de repos , sortie ect ... ou il peut y avoir un dérangement , mais rien de grave .

Lors des classes il y a qu'un seul moule ou tu rentre ou tu rentre pas ! c'est simple .

Par contre en dehors , la il peut y avoir un décalage de loisir , mentalité ect ...

Merci de ta réponse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alex66G, 

Je viens de finir ma FGI il y'a une semaine et moi aussi j'ai 28 ans.

Toujours en vie et ravie de mon engagement.  :)

L'age n'est qu'un chiffre, certain jeune de 18-19 ans on une grande maturité (surtout les filles) et d'autres plus âges en sont encore au pipi caca.

au debut c'est drôle de voir le choc quand tout le monde apprend ton age, mais quelques temps après personne n'y pense plus.

Forcement il y'a certains décalages,comme le moment ou l'assistante social va expliquer comment faire une déclaration d’impôt ou l'explication de prendre une mutuelle ( et oui c’est plus papa maman qui paye)

je suis en perm pour une semaine donc n’hésites pas si tu as des question, moi je m'en suis posée un milliard avant mon engagement.

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo. D a dit :

salut Alex66G, 

Je viens de finir ma FGI il y'a une semaine et moi aussi j'ai 28 ans.

Toujours en vie et ravie de mon engagement.  :)

L'age n'est qu'un chiffre, certain jeune de 18-19 ans on une grande maturité (surtout les filles) et d'autres plus âges en sont encore au pipi caca.

au debut c'est drôle de voir le choc quand tout le monde apprend ton age, mais quelques temps après personne n'y pense plus.

Forcement il y'a certains décalages,comme le moment ou l'assistante social va expliquer comment faire une déclaration d’impôt ou l'explication de prendre une mutuelle ( et oui c’est plus papa maman qui paye)

je suis en perm pour une semaine donc n’hésites pas si tu as des question, moi je m'en suis posée un milliard avant mon engagement.

Lolo

Salut Lolo merci de ta réponse qui est très clair . 

Dans quel spécialité tu t’es engagé ? 

Ta fgi c’est bien passer donc que ce soit avec les chefs et les camarades  ? Tu as réussi à t’integrer ? 

 

Merci de ta réponse en tout cas sa fait plaisir de voir quelqu’un de mon âge qui tiens à s’engager . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alex66G a dit :

Salut Lolo merci de ta réponse qui est très clair . 

Dans quel spécialité tu t’es engagé ? 

Ta fgi c’est bien passer donc que ce soit avec les chefs et les camarades  ? Tu as réussi à t’integrer ? 

 

Merci de ta réponse en tout cas sa fait plaisir de voir quelqu’un de mon âge qui tiens à s’engager . 

 

oui ma FGI c'et trés bien passé, j'ai fini 5eme sur 34, pas mal pour une vieille :P

Forcement avec les cardes ca passe bien même, trés bien car j'ai leurs ages voir un poile plus donc on a une relation différente avec eux.

Je n'est eu aucune difficulté à m’intégrer car au final on par tous de zero sur le domaine militaire. Apres tu est un peu la maman pour certain quand il y'a des doute ou des questions sur la vie, mais pour ma par ce n'est pas une place désagréable.

je forme aujourd'hui un super trio avec 2 filles de 20 ans et je n'est jamais ressenti une différence concernant l'age.

Je suis au 2e RD est NRBC. et toi quelle spé t’intéresse?

 

Modifié par Lolo. D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lolo. D a dit :

oui ma FGI c'et trés bien passé, j'ai fini 5eme sur 34, pas mal pour une vieille :P

Forcement avec les cardes ca passe bien même, trés bien car j'ai leurs ages voir un poile plus donc on a une relation différente avec eux.

Je n'est eu aucune difficulté à m’intégrer car au final on par tous de zero sur le domaine militaire. Apres tu est un peu la maman pour certain quand il y'a des doute ou des questions sur la vie, mais pour ma par ce n'est pas une place désagréable.

je forme aujourd'hui un super trio avec 2 filles de 20 ans et je n'est jamais ressenti une différence concernant l'age.

Je suis au 2e RD est NRBC. et toi quelle spé t’intéresse?

 

Merci de ta réponse . C’est sur que quand on as 28 ans avant de s’engager on se pose trop de question lol . 

J’ai demander le 27 bca ( chasseur alpin ) qui est à Annecy . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasseur alpin il y'a un niveau physique superieur comparé aux autres spé je pense.

Je ne me suis jamais senti plus en forme physiquement que maintenant, mais a notre age la seul difference est sur la recupération qui est plus lente, et les blessures qui peuvent etre plus intenses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kehlen a dit :

On dirait que vous avez 45 balais ;)

Mdr non quand même pas , il y a qu'a regarder mes tests cso plus haut ;) .

Après forcément on se pose des questions 28 ans et 18 20 ans ce n'est pas la même chose , on as pas le même vécu déjà que ce soit du milieu professionnel ou même relationnel , quand tu as un logement , une compagne , et un travail déjà dans le civil tu te pose des questions à savoir comment cela va se passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va très bien se passer. En règle générale les EVI plus âgés sont même meilleurs : plus matures, donc un travail plus sérieux. Et plus forts physiquement, plus développés.

La récupération ne se pose pas. 25 ans quoi =D Au contraire, vous ne découvrez pas votre corps en règle générale. Il y en beaucoup de plus de 20 ans. Là encore, aucun problème d'intégration. 4 ans d'écart ne se voient pas. Vous avec rapidement les mêmes points d'intérêts, les mêmes "délires".

Engagé à 25 ans ton âge ne te bloque à aucun moment pour l'avancement. Alors pourquoi douter :)

Ah pardon 28 ans. Alors je retire, le seul bémol sera l'avancement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut alex66g, nous avons un groupe avec 3 personnes déjà qui incorpore le 3 avril pour le 27e. Je vais t'y ajouter. Pour information, nous avons ton âge ou quasiment, pour ma part 24, un autre pareil et 2 un peu plus jeune je crois genre 23 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...