Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La religion et l'armée


Messages recommandés

Salut les gars!

 

Je suis chrétien, je vais à la messe, je prie, enfin bref, je suis très croyant. Je voulais simplement savoir s'il est possible de continuer notre culte en étant militaire? Si, les moments où nous serons inactif à la caserne, il ne nous sera pas interdit de prié, de lire la bible. Est-il autorisé de porter une croix, visible ou non? Je suis tatoué d'une croix également sur l'avant-bras, ce n'est pas interdit? 

 

J'ai entendu dire qu'il y avait des curés dans l'armée, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La croix c'est interdit , car un militaire doit rester neutre .

Sinon , il y a des curés a l'armée oui , en opex aussi parfois .

Donc non pas de problème , sauf pour le tatouage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .

Code du soldat .

10. Il s’exprime avec réserve pour ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique et religieuse.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheWolf54,

Vous ne serez pas refusé pour le tatouage sur l'avant-bras. Tout au plus, aurez vous à faire à des réflexions ironiques de la part de l'encadrement et parfois blessantes de certains de vos camarades. Faudra supporter.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt des chapelets tatouais çela manquent pas A l'armée . Quand aux aumôniers  ils brillent par leur absence . 

Mais rien  t interdit d aller allumer un cierge tout les soirs hors service A l églises du coin ni Meme etre servant d autel si tu veux . 

Diacre la je pense que tu peux oublier vue la formation et le temps que çela te prendrait . 

Quand A ta croix rien ne t oblige  de l avoir au cou . Elle aura le même symbole si tu l as dans ton portefeuille . 

Comme ta bible pas besoin d avoir le gros pavé au lettre d or , Une de poche te feras la Meme chose

ce que tu peux oublier cest la prière à genou tout les soir au pied du lit . A moins que tu es vraiment mazo , quoi que çela dépend avec qui tu tombes dans ta chambre et si tu expliques ton choix . Des  mulsumans le font prier . Si çela çe fais en respectant le choix  des autres sans imposer quoi que ce soit .rien n est impossible .

Modifié par Dani
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. La croix sur mon avant-bras, je l'ai faîtes il y a bien longtemps et je n'imaginer pas à cette époque les répercussions qu'elle pouvait avoir si je rentrée à l'armée. 

 

Non, je ne veux pas être homme d'église à l'armée, je voulais simplement savoir si je pouvais continuer à servir ma religion.

 

@Aegise C'est à dire contrairement au 54? Je n'ai pas compris.

 

Je veux être combattant dans l'armée, je suis sur les traces de Saint Michel le guerrier venu du ciel :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 vive la Lorraine

Quant à Saint Michel le "guerrier" venu du ciel comme vous dites, il est d'abord un archange comme Gabriel et Raphaël, c'est à dire, un commandant de compagnie d'anges.

Pour l'alignement des ailes, quel bordel !

ange-sur-un-nuage-et-%C3%A9toiles.jpg

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr parler d'archange au médecin du CSO me vaudrait un tour en HP, si je lui dit que j'ai été envoyé par le seigneur pour chasser les terroristes de Lorraine?

Je reprend les pas de Jeanne d'Arc, je vis non loin de son village et j'ai eu l'occasion de prié dans sa basilique, j'ai Jeanne à mes côtés et je suis prêt à vaincre l'ennemi :115::D

 

1517864974-img-7913.jpg


1517864979-img-7910.jpg


1517864984-img-7884.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous la conseille vivement, et pas seulement aux catholiques mais à tous. Elle est magnifique. D'ailleurs Aegise, je te conseil d'assister à une messe dans cette basilique, c'est tous simplement magnifique. J'y étais dimanche et je ne regrette pas d'avoir fait la route.

1517878149-img-7876.jpg
1517878164-img-7882.jpg
1517878179-img-7901.jpg1517878191-img-7874.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Wouaou...

Il ne me semble pas que les armées soient le lieu opportun pour mener ses croisades personnelles... (Ou son djihad diraient certains..);

"En revêtant l'uniforme, on se conforme..."

A une stricte neutralité politique et religieuse notamment.

Non pas qu'elles soient répréhensibles, mais leur place n'est pas sur les rangs.

Libre à toi d'exercer ton culte en dehors du service, en ayant l'intelligence de l'évoquer en toute franchise avec tes éventuels camarades de chambrée et tes cadres s'il y a lieu.

Concernant les rituels, que l'on soit catholique, protestant, orthodoxe, israélite, musulman, zoroastrien, bouddhiste, taoïste, animiste, ou que sais-je encore, la bienséance la plus élémentaire est de s'isoler pour exercer ses rites..

La vraie Foi n'est-elle d'ailleurs pas intérieure..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...