Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La religion et l'armée


Messages recommandés

Salut les gars!

 

Je suis chrétien, je vais à la messe, je prie, enfin bref, je suis très croyant. Je voulais simplement savoir s'il est possible de continuer notre culte en étant militaire? Si, les moments où nous serons inactif à la caserne, il ne nous sera pas interdit de prié, de lire la bible. Est-il autorisé de porter une croix, visible ou non? Je suis tatoué d'une croix également sur l'avant-bras, ce n'est pas interdit? 

 

J'ai entendu dire qu'il y avait des curés dans l'armée, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La croix c'est interdit , car un militaire doit rester neutre .

Sinon , il y a des curés a l'armée oui , en opex aussi parfois .

Donc non pas de problème , sauf pour le tatouage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .

Code du soldat .

10. Il s’exprime avec réserve pour ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique et religieuse.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheWolf54,

Vous ne serez pas refusé pour le tatouage sur l'avant-bras. Tout au plus, aurez vous à faire à des réflexions ironiques de la part de l'encadrement et parfois blessantes de certains de vos camarades. Faudra supporter.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt des chapelets tatouais çela manquent pas A l'armée . Quand aux aumôniers  ils brillent par leur absence . 

Mais rien  t interdit d aller allumer un cierge tout les soirs hors service A l églises du coin ni Meme etre servant d autel si tu veux . 

Diacre la je pense que tu peux oublier vue la formation et le temps que çela te prendrait . 

Quand A ta croix rien ne t oblige  de l avoir au cou . Elle aura le même symbole si tu l as dans ton portefeuille .