Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement manœuvre Hamel


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Salut bruce68, d'après ce que j'ai pu voir d'hamel, le DRH doit proposé le poste à la DRHAT ou DCSCA pour validation et ainsi positionné qqun dessus. Sur le REO 2018, le poste est marque avec une ligne civil et une ligne militaire. Le DRH après validation reçoit le militaire pour confirmer le poste. ( Le militaire a du demander un agreement et monter son dossier 4139-2). Je sais pas si c'est claire. Après La loi hamel est toute récente, et les DRH appliquent un peu leurs directives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir macdo,

merci pour toutes ces informations. Et pour l’indice de titularisation ça sera celui propre aux emplois réservés ou sous statut Hamel c’est mon indice d’ancien militaire qui est repris ?

Te remerciant par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra si tu prends un échelon pendant l'année de ton détachement. Je sais que j'ai reçu un rappel positif 2 ans après pour avoir pris un échelon pendant mon détachement et le cerh pc n'avais pas pris en compte à l'époque. mon indice était de 369 et je suis passé à 373, imagine le rappel 2 ans plus tard.

La réponse est tu seras reprise à l'indice que tu détiens en fonction de la méthode de recrutement 4139-3 ou Hamel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Hamel, c'est un arrangement avec le drh. donc quand vous passez en entretien c'est l'occasion de poser la question de l'indice (pour ma part : je partirais sur l'indice hamel  cad 4139-2) Il me semble que les fiches de poste de recrutement se basent sur l'indice que vous détenez ou immédiatement supérieur. Mais là, peut être, que qqun sur le forum pourrait mieux vous renseigner car je suis parti depuis 7 ans et les textes ont changés depuis. Bon courage, mais ne lachés rien auprès du DRH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...