Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ecole de Maistrance: durée de la formation?


Quentin

Messages recommandés

Lorsque l'on y rentre, c'est pour 10 ans non? D'après ce que j'ai lu. On peu y rester combien de temps. Car sur le site il y écrivent Bac+3 marinier etr bac +3 à +5 officier, mais ça veut dire que l'on doit rester étudier 5 ans à Maistrance? et en sortant de Maistranc eone st quartier maître, oui et ensuite, on nous propose des régiments, ou c'ets nous qui devons rejoidnre des régiments?

Au rapport.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

10 ans, c'est le contrat initial quand tu rentres par Maistrance. Plus tard dans ta carrière tu pourras passer le BS (brevet supérieur) et donc passer de carrière (en CDI si tu veux).

Le système de recrutement et d'affection est complètement différent de l'armée de Terre. Pas de régiment dans la Marine.

Quand tu t'engages dans la Marine, tu reçois une formation plus ou moins longue en fonction du type de recrutement (équipage, Maistrance, Ecole navale) et en fonction de ton classement final et des besoins tu peux choisir ton affectation. Mais au cours de ta carrière tu risques de changer plusieurs fois d'affectation.

Voilà comment ça fonctionne en (très) gros.

J'espère avoir pu t'éclairer un petit peu.

Modifié par Milo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

aurais-tu défilé sur le 14 juillet ?

J'ai sûrement discuté avec tes camarades ! (aucun fus)

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros une fois maistrance fini tu en ressorts vraiment heureux et fière de toi :)

C'est long, parfois tu en auras ral le bol, mais si tu continues et que tu finis c'est très valorisant. Sinon l'ambiance est vraiment extra, les soirées le week-end sont les meilleurs!! C'est une très belle école,pleine d'histoire, c'est une belle aventure que d'y aller :) si tu ceux des points plus précis tu peux me mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les QMF avec qui j'ai discuté le jour du 14 juillet m'ont dit que c'était assez "intensif". Des journées de 8h à 22h, avec 10 minutes pr manger etc.

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok c'est cool! J'espère que tu réussiras le stac!!!! Je te le souhaite vivement! tiens nous au courant. (surtout moi). Et ceci bien sûr uniquement si tu peux et veux en parler!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question aux Maistrancier(e)s :

L'argent étant le nerf de la guerre, est-ce que quelqu'un peut me donner un ordre d'idée de la solde qu'un maistrancier touche à sa sortie de l'école.

D'avance merci

Modifié par JB73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

c'est exact, tout en sachant que tu aura des primes selon ton affectation, si tu es loin de ta famille, loin de ton lieu de vie, la dangerosite des missions lorsque tu partira en mission, etc :)

Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA

"Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...