Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passerelle entre TDM ?


Futur marsouin para

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permet de créer un nouveau sujet car je n’ai pas trouvé de reponse suite a mes recherches.

Ayant récemment effectué les tests au Grs de VINCENNES, j’ai malheuresement été déclaré inapte TAP/MONTAGNE/FANTASSIN DEBARQUÉ. Seulement cette inaptitude est une erreur medicale.

Mon Sigycop : 1 1 3 1 1 2 0

Le medecin chef a inscrit un 3 dans mon etat general, s’etant TRÈS mal exprimé, je lui ai fais comprendre que je prenais actuellement des médicaments en rapport avec l’asthme ce qui n’est plus le cas depuis plus de 2 ans.

En revanche je suis OK partout, que ce sois en sport, LL 10,30 Tractions 23

En entretient : Très bonne candidature EVAT.

Mon conseiller m’as alors donné l’adresse du directeur du service santé des armées afin d’effectuer une contre expertise medicale. Je suis dans l’attente d’une reponse de leurs part.

 

Mais ma question aujourd’hui est la suivante : Mon conseiller m’a expliqué que je pourrais rejoindre immediatement le 3 RIMA, j’aimerai savoir si a un certaint moment de mon contrat (5 ans) j’aurais la possibilité de rejoindre les TDM PARA. 

 

En vous remerciants chères camarades, j’espère que vous m’aiderais de parts vos nombreux avis. 

PS : Pas la peine de m’expliquer qu’il n’y pas que les PARAS dans la vie, ce serais inutile ! Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudra passer cette surexpertise médicale (et non contre-expertise qui est l'ULTIME recours) et attendre les résultats. Je serai à votre place patient et réservé. L'avis des médecins est parfois "déroutant". Vous en êtes une des victimes.

Je ne sais pas si on peut "s'inventer" TAP. Je m'explique = le brevet militaire parachutiste induit une formation au sol, un entraînement et des sauts réglementaires effectués à l'ETAP. A partir de là, le CDC du 3e RIMa serait-il d'accord pour "laisser" partir un de ses meilleurs marsouins ? Le CDC du 3e RPIMa (au hasard) serait il d'accord pour accueillir un "inconnu" qu'il faudrait former ? La DRHAT enfin donnerait-elle son feu vert ? Autant de conditions à remplir qu'il est à mon sens difficile de trancher.

A telle preuve que les candidats FS 1er RPIMa sont le plus souvent originaires d'unités TAP, des TDM et métropolitaines (1er RCP, 1er RHP, etc.). Des PAX déjà brevetés.

J'espère me tromper mais au vu du coût, je n'en suis pas sûr.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je vous remercie de cette réponse complète.

Je vais donc patienté et passé cette sur-expertise..J'espère me voir déclaré apte TAP, sinon a moi la belle carrière cher les TDM.

Pensez vous qu'en passant SS-Off des possibilités (TAP/MONTAGNE) s'ouvriraient à moi ?

 

En vous remerciant chère confrère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu avoir des opportunités en tant que SO ? si inapte TAP tu peux finir 1er tu ne choisiras pas les TAP.

Le 3RiMa est un beau régiment, fais ton trou là bas et d'ici a ce que tu sois mutable, l'eau aura coulé sous les ponts et tes envies auront évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Futur marsouin para a dit :

 

PS : Pas la peine de m’expliquer qu’il n’y pas que les PARAS dans la vie, ce serais inutile ! Merci encore !!

il y a 18 minutes, Sco a dit :

Pourquoi veux tu avoir des opportunités en tant que SO ? si inapte TAP tu peux finir 1er tu ne choisiras pas les TAP.

Le 3RiMa est un beau régiment, fais ton trou là bas et d'ici a ce que tu sois mutable, l'eau aura coulé sous les ponts et tes envies auront évolué.

Sco, visiblement le jeune homme est très déterminé, limite obtus (en tout cas assez pour manquer de respect à un avis médical).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Futur marsouin para a dit :

Hatonjan, je me permet de « manquer de respect a un avis médical » face a la situation dans laquelle je me trouve.

Navré, je suis peut être vieux con, mais quand on se présente comme militaire, on attend le respect des autres, a fortiori des officiers.

Juste un détail, lui a fait des études de médecine, pas vous, donc vos jugements et manque de respect, ça m'inquiète fortement... en général, mieux vaut dire "ça me peine beaucoup, et donc je ne suis pas objectif, et je me dis qu'il s'est peut être trompé d'avis".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grospanardpoilu a dit :

N'importe qui peut raconter ou faire du caca. Les diplômes ne sont pas une garantie contre les erreurs.

Oui, mais :
1) être juge sur son propre cas, en général, on est absolument pas un juge impartial

2)navré, mais sans être une garantie à 100%, c'est tout de même un indice fort. Perso, je préfère me faire soigner par quelqu'un ayant validé son diplôme de médecine que le premier inconnu. Je préfère faire dessiner ma maison par quelqu'un ayant un diplôme d'architecture. Donc, le diplôme n'est pas du 100%, mais dire qu'il n'existe pas de corrélation est pour moi un non sens.

3) Enfin, ça empêche pas le respect, navré, mais des supérieurs "à la con", on en a tous, on a même eu des incompétents, mais si on se dit être ou vouloir être militaire, va falloir se faire au respect de la hiérarchie.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...