Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Adam, candidat


Messages recommandés

Bonjour je me présente, Adam, 22 ans, j'habite Marseille. Je suis candidat pour intégrer le 1er RCP, ayant un ami sous-officier là bas qui m'a dit que le régiment recrutait en ce moment et qu'il pouvait appuyer ma demande. Je compte passer les tests cet été pour me laisser encore le temps de me préparer.

Je fais de la muscu depuis quelques mois et j'en suis actuellement à 12 tractions mais je me fixe les 15 tractions minimum. Mon gros point faible est en revanche au niveau cardio : palier 6 au luc léger en me poussant à bout, or je me fixe le palier 10 pour cet été.

Niveau santé je me porte bien, j'ai juste parfois des rougeurs en cas de stress mais j'arrive à gérer mon stress. Il faut aussi que je me fasse arracher les dents de sagesse et soigner quelques petites caries, je pense que ce sera nécessaire pour la visite médicale.

Point de vue caractère je suis droit, ferme et déterminé tout en étant respectueux. Ni trop gentil ni fanfaron. Est-ce que ces critères suffisent donc à intégrer un régiment para ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Le verdict de la VMA que vous passerez au CSO sera déterminant pour arrêter votre SIGYCOP et vous conférer l'aptitude TAP ou pas.

Les résultats tant physiques que psy seront tout aussi déterminants. Face à la concurrence, il faudra être le meilleur. Vous pouvez avoir tous les amis sous-officiers que vous voulez, c'est à Paris que se prendra la décision.

Bonne chance

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je commence sérieusement à renforcer mon cardio pour réussir les tests. Comme je l'ai dit je passerai mes tests qu'une fois que j'aurai atteint un palier 10, pas avant. Avec beaucoup d'entraînement je pense que ça reste faisable pour cet été. Je sais aussi qu'ils jugent la volonté et la détermination du candidat à vouloir se dépasser. Je mise aussi beaucoup sur ça pour avoir le meilleur dossier possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, passer de palier 6 à 10 en 4 mois, je crains que vous soyez déçu. Le LL est un test de vo2max,  pour vulgariser c'est la cylindrée de votre moteur. Physiologiquement c'est une donnée très importante mais qui ne se développe pas si vite malheureusement. Il va falloir passer par du travail d'endurance pour donner une base puis du travail en fractionné pour augmenter votre VMA,  pas la visite:D, mais la vitesse maximale aerobie, celle qui correspond grosso modo à la vitesse obtenue en fin de LL. C'est d'ailleurs le but du test. Alors progressivité et repos pour ne pas exploser le moteur,  les muscles et les articulations. Prenez votre temps et tablez sur une date en fonction de votre progression. Un test de LL que de temps en temps pour mesurer les progrès faits sur l'entraînement.  Vous avez pas mal de fils sur les techniques à adopter. 

Modifié par SG5375
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donné 6 mois max pour atteindre mon objectif, si maintenant le délai est trop court, ça prendra le temps qu'il faudra mais je ne passerai pas mes tests avant d'avoir atteint un palier 10. Je préfère repousser mes tests que risquer de me voir refuser une place à cause d'une aptitude physique que je peux améliorer.

Merci pour vos réponses, pour ce qui est du reste je vais en parler avec mon conseiller Cirfa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GloriousBastard a dit :

Je me suis donné 6 mois max pour atteindre mon objectif, si maintenant le délai est trop court, ça prendra le temps qu'il faudra mais je ne passerai pas mes tests avant d'avoir atteint un palier 10. Je préfère repousser mes tests que risquer de me voir refuser une place à cause d'une aptitude physique que je peux améliorer.

Merci pour vos réponses, pour ce qui est du reste je vais en parler avec mon conseiller Cirfa.

Sage vision de la situation. Bon courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser également deux questions supplémentaires :

Est-ce que les tatouages sur le cou sont tolérés ou je ferais mieux de les faire retirer ?

Et au luc léger, un palier est validé une fois qu'il est entamé ou une fois qu'il est terminé ? Par exemple on considère qu'on est palier 10 une fois qu'on a entendu le palier 10 sur la bande son, ou une fois qu'on l'a achevé ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, petite mise à jour

J'ai atteint le palier 10 et les 15 tractions donc l'adjudant-chef m'a proposé de tenter les sélections du 1er RPIMa et du 13e RDP. Si je suis non retenu je pourrai me rabattre sur le 8e ou 3e RPIMa. Je tiens à remercier les personnes qui m'ont aiguillé et à dire qu'avec de la volonté tout est possible.

Bonne continuation à ceux qui me liront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle dans la limite du concret, je sais très bien que ma condition physique m'a permis de progresser très vite et que ça n'aurait pas pu être le cas si j'avais 10kg de surcharge pondérale ou si j'étais fumeur, mais le mental et la volonté y jouent beaucoup.

Et puisqu'on en parle il me reste même du temps pour viser le palier 12 et les 20 tractions :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...