Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Mathieu67600

Durée du contrat sous officier

Messages recommandés

Bonjour

Une fois l'école de gendarmerie terminée passe ton directement sous officiers ?

Y a t'il une durée de contrat une fois sous officiers ou garde ton l'emploi jusqu a la retraite ?

Merci d'avance pour vos réponse 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le contrat d'engagement est signé lors de l'incorporation, pendant la première journée d'école. Il est d'une durée de 6 ans (couvrant donc l'année d'école et les 5 premières années de service). Seuls l'élève gendarme et l'équipe formatrice de l'école peuvent dénoncer le contrat pendant la première année.

À l'issue de la formation, et après avoir validé cette dernière à l'examen final, l'élève gendarme reçoit ses galons et devient gendarme sous contrat. Il faudra de la patience pour prendre un galon et valider son Certificat d'Aptitude Technique pour passer gendarme carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. 

J aimerais être dans l unité Escadron Départemental de Sécurité Routière et j'ai vu que certains élèves-gendarme, dont les compétences particulières en la matière ont été testées lors de la formation initial, peuvent être directement affectés au sein d'un EDSR.

La formation initial c'est bien l'école ?

Si l'on est pas directement affecté, comment faut il faire pour l'être ?

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, la formation initiale se fait bien en ESOG. Mais il y a possibilité de faire un pré-stage, au titre d'une compétence particulière, ce qui permet (en validant ce stage) d'avoir une affectation automatiquement réservée dans un des corps de gendarmerie spécialisés. À ma connaissance, les EDSR n'en font pas partie, mais je me trompe peut-être.

L'affectation du gendarme en sortie d'école se décide de la manière suivante :

l'élève exprime une liste de choix d'affectations, qui lui sont rendues accessibles selon son classement (en école, on est évalués en permanence). Mieux on est classé, plus il y a de choix, en gros.

Ceux qui auront pu validé un pré-stage auront leur place réservée dans la région de gendarmerie de leur choix (en fonction des places dispo). Sinon, c'est au mérite

 

J'avais eu sous les yeux un tableau qui énumérait les spécialités de pré-stages, mais je ne sais plus où, j'essayerai de retrouver ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cest information précieuse.

En regardant le tableau de compétences particuliere j'ai vu que sa ne concerne pas l EDSR.A part la compétence de motocycle départemental, je ne c'est pas si elle en fait partie .

Il reste uniquement la possibilité d'être bien classé donc.

Je me demande quel formation specialise faut il faire, certainement un stage intensif une fois avoir effectuer plusieur année en tant que Gendarme dans une mobile ou départemental ou autre.

Je vais essayer de me renseigner sur ce point .

Vous remerciant de l'intérêt porter a ma demande. 

Cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...