Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégration 13e RDP mars


youplaboum

Messages recommandés

Ahhh je crois que j'suis en train de conclure oui! 

Nous passons la PMPFS dans quelques jours avec le groupe de survivants et je n'ai plus accès aux réseaux sociaux. As-tu eu ta date d'incorporation?

Je te souhaite le meilleur en espérant se croiser à Souge.

BHn5v68-.jpeg

Modifié par jean_claude_dus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JB.1 a dit :

6 Mars ;) Ce serait con d'arriver 2 jours après haha

Non, pour ma part signature du contrat le 6, et Bordeaux "dans la foulée" ce qui veut dire, le 6, le 7 ou le 8... D'après mon conseiller
Si je comprends bien, toi t'arrives le 6

Il y a 17 heures, Nudge a dit :

Bon courage à vous et Félicitations ;)

Merci ! ;)

Modifié par youplaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signature le 6 également. Concernant le " dans la foulée " , il me semble qu'il est a prendre au pied de la lettre puisque je crois que l'on part juste après la signature de contrat normalement haha

Tu as reçu un email du régiment de ton côté  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, youplaboum a dit :

Je n'ai pas encore reçu de mail, ça ne devrait pas tarder : quelqu'un m'a transmis la liste des effets personnels à amener !

Si tu le reçoit pas dans les prochains jours , n'hésite pas a venir en MP , je pourrais te le transmettre.

D'ailleurs en parlant de la liste d'effets , si on a la même , tu ne l'a trouve pas un peu " légère " ? 

JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JB.1 a dit :

Si tu le reçoit pas dans les prochains jours , n'hésite pas a venir en MP , je pourrais te le transmettre.

D'ailleurs en parlant de la liste d'effets , si on a la même , tu ne l'a trouve pas un peu " légère " ? 

JB.

Merci de proposer, je te dirai demain ou après demain !

Non d'ailleurs je la trouve même trop garnie... "2 ou 3 tenues civiles" : vu qu'on risque de pas avoir de permissions avant un moment... à moins que ce soit pour parader devant le grillage du camp de Souge ;)

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tenues civiles , 2-3 me semblent pas de trop , on risque pas d'enfiler le treillis dès l'arrivée. Pour la parade , perso je suis chaud , par contre je garantis pas le résultat haha

Ce que je trouvais étrange c'est que rien n'est dit sur des affaires " scolaires " ( enfin un stylo / un cahier haha ) , ou sur les affaires de sport a part la paire de running. ( tenues de sport fournies ? )

Après j'avais en tète d'autres listes que j'avais vu sur le forum , ou il était demandé des affaires un peu plus " exotiques " on va dire :lol:

De ton coté tu as déjà prévu des affaires supplémentaires ou quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sert a rien de bourrer la valise , car quand il faudra prendre du matos spécifique , il y auras un week-end de permission ! 

Donc voila , la liste suffit largement , puis sinon sous maximum 48h tu porte le treillis ... aller chercher le matos c'est le plus rapide , avant la visite médical d'incorporation même !

Par contre au début c'est plus souvent la tenue de sport que le treillis :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JB.1 a dit :

Pour la parade , perso je suis chaud , par contre je garantis pas le résultat haha

Ce que je trouvais étrange c'est que rien n'est dit sur des affaires " scolaires " ( enfin un stylo / un cahier haha ) , ou sur les affaires de sport a part la paire de running. ( tenues de sport fournies ? )

Après j'avais en tète d'autres listes que j'avais vu sur le forum , ou il était demandé des affaires un peu plus " exotiques " on va dire :lol:

De ton coté tu as déjà prévu des affaires supplémentaires ou quoi que ce soit ?

Haha ! On te regardera de loin alors ;)

Oui c'est vrai, mais je pense qu'en matière d'affaires "scolaires", ils fourniront tout ce qu'il faut - pour les affaires de sport je pense justement que nous aurons le treillis, ce qui explique l'absence de demande en matière de jogging ou toute autre tenue... à voir !

Quelles affaires "exotiques" ? :) Pour ma part, j'apporte bien évidemment du bandage et du cicalfate... un nécessaire de survie me semble-t'il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, youplaboum a dit :

Quelles affaires "exotiques" ? :) Pour ma part, j'apporte bien évidemment du bandage et du cicalfate... un nécessaire de survie me semble-t'il !

Je te rejoins sur la petite trousse médicale , très probablement indispensable haha. Comme le dit Nudge pansements type compeed sont super pour les ampoules.

Pour le coup je ne connaissais pas le cicalfate , c'est vraiment efficace ?

Par affaires exotiques je pensais a des trucs du style Petzl , couteau pliant etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nudge Merci pour ces conseils ! Je fais le plein ce jour

@JB.1 Yes ! Moi qui marque facilement, je connais déjà mes petits point faibles, je pense que je vais blinder de compeed et d'elastoplast. Le cicalfate franchement oui ! Faut le mettre la nuit et laisser s'aérer un peu le matin et franchement ça devrait passer quelque soit la blessure.

Coutant pliant ?! Pour l'atelier chasse au mulot du samedi matin ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 08:10, youplaboum a dit :

laisser s'aérer un peu le matin

:lol:! C'est mignon l'insouciance ... :X 

Tu crois pas que le matin tu va dire , monsieur je reste 20 min pour aérer mes pieds :D ! :lol:

Tu va faire comme tout le monde , soigner en 5 min puis souffrir le reste du temps ! Mais bon n'est pas peur sa part tout seul avec le temps tu auras plus rien , il faut juste le temps de faire les pieds ...

Le plus important , changer de chaussette quand c'est possible par des sec et propres!

Ensuite il suffit de percer l'ampoule , du rouge et voila c'est parti tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...