Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Stalingrad concours histoire


Matops

Messages recommandés

Bonjour, en faisant des recherches sur la seconde guerre mondiale je suis tombé par hasard là-dessus. 

Qu'en pensez-vous ? 

Un concours permettant de gagner un voyage à STALINGRAD (volgograd) si on trouve l'histoire d'une rue d'un patelin lié à cette fameuse bataille de la seconde guerre mondiale. 

Il semblerait que la France se classe au premier rang mondial dans le nombre de rues, de boulevards, de places, etc., nommé d'après Stalingrad! 

conkurs.jpg

Alors entre coup de pub des russes et objectif sincère de préserver la mémoire de la grande armée rouge face aux hordes nazis. Que pensé de cette initiative ? 

Beaucoup de nos anciens ont encore à l'esprit le Normandie-Niemen, il est vrai que la France et la Russie a une longue histoire et malgré les événements actuels on ne peut pas oublier cette histoire. 

Voilà, je laisse le lien pour les intéressés. 

https://stalingrad-fund.ru/stalingrad-dans-ma-ville!-concours-de-ligne!.html

Cordialement, 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à l'époque où le PC de Duclos et de Waldeck-Rochet dictaient aux Présidents du Conseil qui se succédaient sous la IVe République ce qu'il fallait dire et fallait faire. Le PC était puissant et recevait ses ordres de Moscou ainsi que les valises de billet.

Aussi au lendemain de la Libération à laquelle comme chacun sait les communistes français ont majoritairement contribué - reniant le préalable du pacte germano-soviétique signé en 1939 par Ribbentrop et Molotov sur le dos entre autres de ces Polonais lâchés par tout le monde dont la France et envahis par l'armée allemande, les communes n'ont eu de cesse de baptiser ici et là des places Colonel Fabien ou Stalingrad, des rues Vincent Faïta, des impasses Staline et des squares Potemkine. Curieusement, il n'y a pas de ruelles Katyn va savoir pourquoi .............

Cette époque est désormais révolue et on le doit à "Tonton" fin politique, surnommé le Florentin, qui a coulé le PC en le ligotant à un "programme commun" en mai 1981 et en facilitant la montée en puissance du FN. Malin "Tonton".

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse BTX. Les subtilités de l'histoire de France :). 

Il est tout de même louable de chercher à remettre l'histoire car les nouvelles générations dont je fais partie en est vraiment éloignée. 

Cordialement, 

MATOPS. 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, vous n'y êtes pour rien. L'Education Nationale hantée par l'idéologie gauchiste depuis mai 68 n'a eu de cesse de réécrire l'histoire dans le sens voulu.

En gommant des pans entiers, en faisant des révolutionnaires de 89 des héros populaires que Bonaparte a eu tôt fait de réduire au silence avec son coup d'état le 18 brumaire.

On constate cette dérive idéologique aujourd'hui où l'on célèbre le 100e anniversaire de la Grande Guerre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...