Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

pivseb

Accident de travail et AGPM

Messages recommandés

Le 17/09/2020 à 17:15, Stvn a dit :

Il faut arrêtez de pleurnichez pour rien .. si vous voulez je vous lègue ma grosse pension ... mais vous prenez ma santé avec 😛 !

C'est pas sérieux de comparé ces bites , bien sûr c'est mieux d'avoir rien !

Mais perdre un oeil ce n'est pas la mort non plus , certains sont en fauteuil , d'autre poly-handicapé , ect ... il faut savoir se battre dans la vie et accepter les petits problème de la vie sinon autant ce tuer de suite car la vie tue !

Dans certains pays il n y a aucune reconnaissances et aucune PMI , pension , retraite , soins ect ...

Il faut savoir apprécier ce que l'on a et dans notre cas , en France on a BEAUCOUP de chose ... 

Cela n'enlève en rien que c'est bien triste de perdre un oeil , je ne dit pas le contraire , mais perso , je ne vais pas avoir de compassion pour autant .

Le métier de soldat est exigeant , il est nécessaire pour le bien commun et demande des sacrifices .

C'est tout a votre honneur d'avoir accepter le "sacrifice" qui se détermine par votre vue dans votre cas , mais ce n'est pas la peine de rentrer dans une échelle de qui a le plus souffert , c'est inutile .

Un engagement dans l'armée c'est avant tout pour soi et par conviction , du coup il faut assumer jusqu'au bout et ne pas se plaindre pour rien , mais plutôt être fier d'avoir participé a la maison France qui fait vivre correctement des millions de gens .

C'est la différence entre un militaire et un mercenaire , l'argent bien que nécessaire ne devrait pas être pris en première ligne de compte .

Des blessés au travail , il y en as tout les jours dans le mili/civil .

Dans votre cas vous allez avoir peu être 80€ de PMI et votre retraite . Ce qui est déjà pas mal , et aussi les soins remboursée a 100% .

Donc bref , il y a pire ... 

PS: Juste un constat , en somme je n'est rien contre vous . C'est une parole générale et sa tombe sur vous ... mais sa s'applique a beaucoup d'autre .

Bonjour,

je ne pleurniche absolument pas, et je ne vous demande pas d'être compatissant loin de là meme si vous l'étiez, je n'ai que faire de votre compassion.

je vous remercie pour vos explications sur le métier de soldat, mais la prochaine fois ne prenez pas cette peine, je vous assure que je connais les exigences de ce métier...

encore merci pour vos réponses 

bien cordialement

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...