Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 5 Mars 2018 SO


Messages recommandés

Je suis une future élève sous officier pour la rentrée du 5 Mars à Rochefort! Je met ce post histoire de faire connaissance avec des camarades qui rentrerais à la même date que moi :) 

j’etait en liste complémentaire il y a peu depuis ce matin j’en ne le suis plus ! Courage pour ceux qui attendrais encore :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pandora, heureuse pour toi :) ton intégration approche à grands pas et si jamais tu as des questions je serai heureuse d'y répondre, je suis en effet moi même passée par là il y a quelques temps :) d'ailleurs petit conseil au passage, ne le prend pas mal surtout, mais je vois que tu fais pas mal de fautes et il faut que tu fasses attention aux fautes d'orthographe, de conjugaison etc... Pour les examens sur la correspondance militaire ça pourrait te faire perdre beaucoup de points. Et selon ta spécialité ça peut aussi être important. En général les petites minettes choisissent toutes la même spé (secrétaire). 

 

Si jamais tu as des questions n'hésite pas. En attendant un autre bon conseil : ne pas se faire remarquer, et faire preuve d'humilité c'est important pour la cohésion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meulaz, 

Merci pour tes conseils :) et d’ailleurs oui j’aurais bien voulu savoir pour l’integration si il faut qu’on emmène pas mal de vêtements ou pas, et si le sport se fait progressivement ou pas !

Et dans mon parcours scolaire etc.. j’ai déjà eu l’occasion de voir le monde militaire (2 semaines de formation bloqué) et effectivement je sais qu’il faut être humble et ne pas se faire remarquer, je sais qu’a partir du moment où je vais passer le portail de la base 721 cela va être noté et pris en compte dans une note ainsi que la tenue (physique et vestimentaire) mais je trouve cela logique c’est aussi de l'éducation :) 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 04:36, Pandora a dit :

Bonjour Meulaz, 

Merci pour tes conseils :) et d’ailleurs oui j’aurais bien voulu savoir pour l’integration si il faut qu’on emmène pas mal de vêtements ou pas, et si le sport se fait progressivement ou pas !

Et dans mon parcours scolaire etc.. j’ai déjà eu l’occasion de voir le monde militaire (2 semaines de formation bloqué) et effectivement je sais qu’il faut être humble et ne pas se faire remarquer, je sais qu’a partir du moment où je vais passer le portail de la base 721 cela va être noté et pris en compte dans une note ainsi que la tenue (physique et vestimentaire) mais je trouve cela logique c’est aussi de l'éducation :) 

Cordialement,

Pas besoin de prendre beaucoup d'habits, au contraire, étant donné que tu ne seras habillée en civile que les 5 premiers jours, ils risquent de prendre beaucoup de place si tu en prend trop. Prend juste le strict minimum. 

Par contre, prend pas mal de sous-vêtements ça t'évitera d'avoir à faire des machines tout les deux jours. 

 

Et bien que tu ais passé 2 semaines dans un environnement militaire, sache que ca n'a rien à voir. Là, tu ne seras pas une civile qui joue au soldat. On va attendre de toi que tu sois une militaire, pas que tu joue la militaire. Au passage, ne t'imagines pas que cette formation te donne de l'avance sur les autres ce n'est pas le cas et par expérience, les réservistes qui se considèrent comme des êtres supérieurs parce qu'ils ont fait 3 pompes et 2 abdos dans leur vie ne sont pas trop appréciés. Donc ne le mets pas trop en avant non plus, ça fait très rapidement prétentieux. 

Et la cohésion est très importante à Rochefort, bien plus que chez les réservistes. C'est des gens que tu vas devoir supporter h24 pendant 4-5 mois, il ne vaut mieux pas se les mettre à dos en jouant les petits chefs.

Pour ce qui est du sport, tu n'auras pas à en faire immédiatement, à part si les sergents qui t'encadrent au début décident de vous bizuter. Tu commenceras par un test de course et de natation. Ensuite tu auras 3 séances de sport par semaine. Au bout de la 8eme semaine à peu près, tu aura en plus des sorties combats qui sont des journées en extérieur en situation de combats comme leur nom l'indique. Sans oublier les quelques marches qui rythmeront ta formation. (Je ne suis pas sûre que ce soit toujours comme ça, notamment pour les sorties combat, il est possible que ça ait changé depuis ma formation) 

Cependant, prépare toi bien car même en dehors du sport, on marche énormément et surtout on reste tout le temps débout et à la longue ça peut être rude pour ceux ou celles qui ne sont pas en forme. 

Voilà, si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas. 

Tu vas sûrement penser que mes remarques sont trop dures et que j'abuse quand j'aborde ton expérience de réserviste, mais ce n'est pas le cas, je te dis ça parce que j'ai vécu dans la même chambre  qu'une réserviste pendant ma formation et très rapidement, nous n'avions qu'une envie : qu'elle disparaisse. Donc je veux juste t'éviter ce genre de tracas. 

Si jamais on ne se reparle pas, je te souhaite une très bonne intégration. Bon courage et profite quand même, c'est des souvenirs qui resteront en toi pour toujours, pleins de moments forts en émotions malgré la difficulté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Meulaz,

Merci pour tes conseils je sais que ça n’aura rien à voir avec mon passé de réserviste pour ça que j’en m’engage dans l’armée ! Et sache que tout les réservistes ne sont pas prétentieux (ses) ! Je dirais plutôt que tu abuse dans le jugement des personnes sans les connaîtres après tes remarques me glisse bien dessus ;) mais je sais aussi qu’il y a des peteux de sergent qui s’y croivent alors qu’il viennent juste de finir leur formation ;) mais tu a raison en effet je compte bien en chier (je stress d’avance) mais je compte aussi garder au fond de moi de super moment et souvenirs avec de futurs camarades (la seconde famille) ;) 

et c’est gentil merci à toi pour tes « alertes » :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...