Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Boba18

Du soutien au Terrain

Messages recommandés

Bonjours, je sais qu’il est impossible de passer de mécano a pompier sur le terrain, mais ma question est, peut-ont partir de la bspp après avoir été Mécano et se représenter pour être sur le terrain ? Puisqu’il n’est ps possible de changer de spé je me demandais si en faisant de cette manière c’était possible, mais j’imagine que ce serait mal vu, merci a ceux qui s’interessero A mon sujet et de me donner une reponse!

Réhós. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta question...

Tu veux dire être mécano à la BSPP, dénoncer son contrat puis retenter pour pompier feu ?

Possible oui mais pourquoi ne pas tenter directement pompier feu ? il me semble que tu as dénoncé du 3rmat, que fais tu maintenant ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y étais et suite a une inaptitude tap j’ai dénoncé, actuellement je suis en pleinne préparation pour les pompiers pro et pour la bspp, et à côté de ça je suis mécano dans le sport auto, le truck c’est que je ne me sens pas encore pret pour les tests de la brigade, palier 11 et 15 tractions, je suis a palier 7 et tractions 9, l’admission pour le soutiens est completement différente, mon choix premier serait d’etre feu et en 2eme mecano, et je comptais être dans le soutiens et continuer les entraînements et me préparer directement en caserne après mais je me demande si c’est un choix judicieux. Merci pour votre attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des recrutements mécano au sein de la BSPP il y en a mais pas souvent donc encore faut il qu'ils recrutent et que tu sois pris. Pour les passerelles en interne BSPP c'est sans doute un peu différent des unités lambda, l'idéal serait de voir avec eux directement si c'est envisageable (sur un forum étudiant quand ils viennent par exemple).

Si tu ne te sens pas prêt entraîne toi d'avantage, essai au moins d'atteindre un palier 9 et 10 tractions. Cette année est une grosse année de recrutement pour la BSPP avec un nombre de postes plus élevé que d'habitude et donc une bonne opportunité pour les candidats !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour il manque des mécanicien et des soldats du feu. Le problème c est que si tu es mécanicien tu seras recruté en spécialiste. En interne si tu es spécialiste tu ne pourra pas être soldat du feu. Si tu veux vraiment faire du feu, fais le concours se sera mieux pour toi et en recours si tu échoué au concours tu as toujours la possibilité d être mécano à la bspp. A toi de voir maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...