Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMD 27 BCA 23/04-27/04


Kiogy

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Moins d'une semaine avant le départ ! 

Mon CER m'a donné ma convocation ainsi que tout les papiers nécessaires. Je n'oublierai pas de faire un retex à mon retour sur le forum pour ceux et celles qui seraient intéressés de savoir le déroulement de la PMD ;-). 

Bien à vous ! 

Kiogy

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Il y a 23 heures, Peps a dit :

Salut Kiogy,

tu proposais de faire un retour d'expérience de ta PMD au 27 BCA d'avril dernier.

Comment ça s'est passé pour toi ?

Merci de ton retour d'infos

Salut,

La PM date d’un certain temps déjà, mais tout c’est très bien passé.

On nous a fait découvrir de nombreuse spécialité : Maître chien , Mécanicien, combattant, Instructeur sportif etc..

On à découvert l’armement : 12,7 , FAMAS , PAMAS , d’ailleur on a eu l’autorisation de les manipuler.

Le mercredi journée beaucoup plus sportive : marche en montagne le matin et l’après-midi marche de 20km avec paquetage et FAMAS pour un bivouac avec une activité de nuit avec lunette à vision nocturne et un « mini coxage ».

Quelque autres activités comme de l’escalade, course d’orientation, Parcours d’obstacle nous ont été proposés pendant la semaine.

en résumé une semaine très complète où le rythme soutenu nous fait comprendre que en une journée on peut faire énormément de chose ! ;) 

Cette PM m’a d’ailleur conforter dans mon choix d’engagement dans les forces armées, et plus particulièrement dans les troupes de montagne.

J’ai essayé de faire assez bref ,j’espere être compréhensible et si vous avez d’autre question n’hésiter pas ! 

Ps: désolé pour l’orthographe 

Il y a 22 heures, Levy Pierre a dit :

@Kiogy   Et après ta PMD, qu'as tu fait dans le domaine mili ?

 

Salut, 

après ma PMD je me suis entraîné énormément pour mettre toute les chances de mon côté pour passer les tests au CSO de Nancy.

j’ai effectué les tests le 10 février, je m’en suis bien tirer avec de bon test psychotechniques, apte médical, et avec des résultats au sport correct:

Palier 11 au LL

17 tractions 

16/20 au PO

malgré la note de PO que je trouve assez basse , je ne sais pas si au niveau de la commission le niveau est correct , j’attend de voir avec mon CER ou si un membre du forum peut m’éclairer sur les résultats ? 

Bien à vous,

kiogy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 5 minutes, Peps a dit :

Salut Kiogy,

peux-tu me dire ce qu'ils vous ont fait faire pour le "mini coxage" lors de ta PMD ?

Salut Peps, 

le « mini coxage » était dissimulé sous un exercice de nuit, lors de la sortie en bivouac le mercredi soir, rien de bien méchant ;)

Nous avions à tour de rôle un parcours chronométré à effectuer dans la nuit à l’aide de lunette à vision nocturne pour chercher des « équipiers en difficulté » sauf qu’au moment de s’identifier avec les équipiers (nous avions établie au préalable un code que tout le monde connaissait pour nous reconnaître et éviter l’ennemi -> chacun de nous disait un chiffre et la somme de ces deux chiffres devait faire 12 ) 

Sauf qu’au lieu de nous suivre les équipiers nous on plaqué au sol et nous on maîtriser pour nous soutirer des informations.

Le but étant de voir qui parle dans cette situation 

en espérant t’avoir éclairé 

amicalement,

Kiogy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...