Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelques renseignements sur L'ALAT ,l'EALAT et les tests de selections


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis actuellement en attente de passer mes test CSO et j'ai quelque inquietudes et questions a poser concernant les résultats a obtenir pour OSC-P.. 

En effet au niveau sport je me débrouille bien dans tout ce qui touche a la course , mais des qu'il faut commencer les tractions j'ai du mal et je n'en fais que 5 maximum .. Hors il me reste 1 semaine pour me préparer et je ne sais pas quel nombre de tractions je dois effectuer pour être sélectionné :/ J'ai un peu été pris de cours entre l'ouverture de mon dossier et le choix de la période pour faire mes test , et j'aurais dû prévoir plus loin .. 

Donc si une âme charitable pouvait me renseigner je lui en serais reconnaissant .

De plus mon conseiller m'a informé que nous n'avions qu'un seul essai pour réussir les tests et être pris pour OSC-P : est-ce aussi le cas si nous échouons aux tests CSO ? Ou est-ce seulement le cas pour les tests a Vincennes ?

J'attend vos réponses avec impatience , et je vous remercie de votre attention et du temps que vous utiliserez pour moi . :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le coup unique est pour l'agrément technique à Vincennes, mais dans le doute...

Bon, en ce qui concerne les tractions, savoir se soulever seul dans les airs c'est bien, mais en hélico c'est plus facile et plus efficace. Je te recommande cependant de bétonner le reste : Course à pied, anglais, tests de logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport éventuellement tu auras un rattrapage si celui ci est motivé, pour le reste non, le psycho est valable 3 ans, l'anglais 1 an, le médical 1 an.

Le sport c'est pas le plus important pour OSC-P, boss surtout ton projet (connaissances aero, anglais, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour vos reponses :) Et derniere petite question: Sur quel site ou dans quel livre je peux avoir acces a toutes les informations de bases sur les hélico , leur principes de fonctionnement et les bases a savoir  ET les points importants a connaître ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...