Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fusilier marin !!


Messages recommandés

Bonjour 

je me présente je viens de nouvelle caledonie j’ai 19 ans et j’ai actuellement fait une demande pour rentrer en tant que fusilier marin QMF dans la marine . Mon dossier aura pris un ans a être réalisé car nous n’avons pas autant de conseillers cirfa que en france et jai du attendre deux mois que le psychologue vient de tahiti . J’ai actuellement passé tout les tests et j’attends depuis mon dernier test qui était le rendez-vous avec le psychologue voire plus une réponse si oui ou non j’ai était accepté.J’apelle  souvent mon cirfa mais il me dise que il n’ont pas eu de réponse encore de la France vu que mon dossier a été envoyé pour qu’il l’étudie .j’ai plusieurs questions :

- sauriez vous la date de la prochaine incorporation à Lorient en 2018 ? 

-et combien de temps vous a pris la réalisation de votre dossier avec tout les teSt quelqu’il soit 

-et combien de jours vous on t’il apellé avant votre incorporation 

merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore hurler mais la NC fait partie de la France, donc "en France" à remplacer par "en métropole".

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

réponse 1 : si ça n'a pas changé, et dans la mesure où il y a le nombre acceptable de candidats, il devrait y avoir un début de cours en courant mars et un en septembre. 

réponse 2 : cela dépend du moment où vous ouvrez votre dossier et des dates prévues de test à Lorient ainsi que du besoin ou pas de contre visite médicale. Avec de la chance en 2 mois tout vos formalités peuvent être effectuées en métropole. Je ne connais pas les délais pour la Nouvelle-Calédonie. 

réponse 3 : Pareil cela dépend des candidats. Certains le savent un bon mois avant. D'autres en fonction des désistements peuvent recevoir leur convocation d'une semaine à l'autre. 

NB: prenez quand même en compte la réponse de Hatonjan. ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...