Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

De l'engagement au combat


BTX

Messages recommandés

Je n'ai pas trop compris pourquoi on avait fait appel à Cécile de Ménibus pour commenter ce qu'on montrait aux téléspectateurs. La "copine" de Cauet (et de beaucoup d'autres animateurs) n'avait pas sa place.

Et puis, ressortir le sempiternel cliché sur le 2e REP, ça commence à être usant. Et les connaisseurs ou ceux qui ont connu ce milieu le savent pertinemment. Mais ça fait de l'écoute et surtout, des parts de marchés.

Kolwezi ça fait 40 ans.............qui s'en souvient ?

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair comme beaucoup je suppose, j'ai des anecdotes de journalistes qui voulaient faire des prises complètement hallucinantes notamment une fois sur une perquisition . Ils étaient dans leur monde complètement perchés, mais bien sévère, ils ne  se rendaient même pas compte  que moi j'avais une équipe à ramener entière avec le boulot fait. J'ai finis par dire à leur chef qu'il avait le droit d'être sérieux deux minutes. Ç'est marrant mais j' ai senti comme une cripastion. :X Alors évidemment j'étais le méchant flic pas beau qui n'aime pas les journalistes. Quand j'ai dis que ce n'était  pas vrai du tout sauf pour ceux qui veulent creer l'action au lieu de la relater comme le vrai boulot de journaliste là on est passé de la crispation à la constipation. :E Et puis on m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas débattre, dommage il y avait moyen de discuter. En somme à chaque fois que des bons souvenirs :X L'avantage, maintenant c'est drôle je ne suis plus sollicité :D

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Cécile de Ménibus était sans intérêt . Même si c'est toujours cool de voir des émissions sur l'armée, le problème c'est que c'est toujours la Légion Étrangère et on on voit toujours la même chose au final, j'aimerai bien voir autre chose perso, mais bon ce qui compte c'est l'audience et la légion ça attire plus ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

C'est plus attirant que de montrer les cuisines roulantes du SCA ou les abcès bourrés de pus ouverts au bistouri par un obscur infirmier.

Le vert c'est l'espoir. Ajouter à cela un accent rugueux d'Europe de l'Est, un regard bleu iceberg, un cuir rasé blond et des avants bras gros comme des jambons de Bayonne et recouverts de tas de tatouage, toutes les mères de famille BCBG se lâchent. Remontée d'œstrogènes garantie, l'audimat explose en vol.

BTX

  • Haha 7

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 18:18, BTX a dit :

Exact.

C'est plus attirant que de montrer les cuisines roulantes du SCA ou les abcès bourrés de pus ouverts au bistouri par un obscur infirmier.

Le vert c'est l'espoir. Ajouter à cela un accent rugueux d'Europe de l'Est, un regard bleu iceberg, un cuir rasé blond et des avants bras gros comme des jambons de Bayonne et recouverts de tas de tatouage, toutes les mères de famille BCBG se lâchent. Remontée d'œstrogènes garantie, l'audimat explose en vol.

BTX

Bonsoir , la chieuse de service est là ! ( les sujets sur les concours GN ne bougent pas en ce moment , alors je fais le forum de long en large ... ahah).

Ayant regardé  moi même ... je ne peux juger la qualité de l’info Puisque je suis pas trop calé sur le sujet . Par contre je peux juger les personnes masculines du doc . Et bordel y’avais Rien à regarder ... tristesse ...ah si un petit roux/blond casse pied voilà  ce qui m’a le plus marqué ! 

 

#humour :Y

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manon7459 a dit :

Un roux mystérieux :P

Ça ne restera qu’à l’état de Roumeur. 

Ok je sors >>>

Je serai le 11 à Lille, le 13 à Strasbourg, le 14 à Dunkerque pour mon sketch sur les coupes de cheveux. 

  • Haha 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, perso je me suis barré quand elle m'a appris que le HK416F était le nouveau fusil-mitrailleur ... Cela peut paraître anecdotique, mais c'est vérifiable avec le 6e mot de la définition de Wikipedia (3 secondes pour trouver l'info). On sent d'ici le sérieux du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Magic Pony, mais en même temps ce qui intéresse le « public «  et l’audimat, c’est la transformation du civil au militaire, le caractère cosmopolite de la légion, les traditions autour d’evenements qui ont fait le légion et la France  et que les engagés venus du monde entier doivent vénérer, la « rude »instruction conférée par les instructeurs etc.. 

le matériel, le français moyen s’en cogne un peu sur ce genre d’emission. 

Mais complètement d’accord en substance, puisque l’arme est le premier outil de tout combattant.

  • Like 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...