Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mes chances au 5ème RD?


Messages recommandés

Salut les gars ! Je me tourne vers vous pour avoir vos avis.

Voici mes résultats sportifs:

8 au LL, 13/20 au parcours, et 6 tractions.

0 au test spatial (je ne sais pas ce qui s'est passé), j'ai été bon en maths, et en français. 

Je postule comme combattant sur engin blindé, au 5ème Régiment de Dragon, 3ème Régiment de Hussards, ainsi que le 2ème Régiment de Hussards.

Lors de mon entretien d'évaluation, mon dossier à été classé "moyen" comme la plupart de mes camarades en réalité. Il m'a dit que l'inconvénient sur ma personnalité été que j'étais trop gentil, mais il m'a dit que je connaissais bien mon projet, et j'ai répondu plutôt bien lors des questions portant sur l'AdT, Opex, CFIM, etc..

Je n'ai eu aucun problème de comportement, il m'a décrit comme étant un bon camarade et comme étant discipliné.

J'ai dix huit ans, célibataire et motivé.

 

J'aurais plus de chance d'être accepté dans le génie ou dans la cavalerie?

 

Je stress un peu, alors je viens demander vos avis.

Modifié par TheWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci les gars! Le pire c'est que ça me plairait énormément d'être au 5ème RD! Niveau commission/incorporation/recrutement, je n'ai rien compris. Ce régiment recrute, vous pensez que je pourrais l'incorporer quand? Sachant que j'ai rendez-vous demain avec mon conseiller.

 

Et, je pourrais être cavalier blindé tireur, dans ce régiment-ci? 

Modifié par TheWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les gars, j'ai eu mon rdv avec mon CeR et voici ce qu'il en sort. Il m'a mis sur le 1er régiment dé chasseurs et le 5ème régiment de dragon. Spécialité Fantassin en 1er choix, 2eme choix opérateur tourelle et 3eme choix tireur canon au 5ème régiment de dragon. Il attends juste mon CE qui devrait arriver avant le 7 mars, et il envoie mon dossier et ainsi j'aurais la réponse de la commission le 15 mars. Incorporation en mai, signature du contrat le 3 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...