Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Imc trop élevé ?


Jordane51

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Alors voilà, enfaite j'ai un "soucis" cela fait plusieurs année que je rêve d'intègrer l'armée de terre, et cela fait presque un ans que j'ai commencé le pressésuce et que je m'entraîne pour pouvoir passé les teste, il y a un ans j'était a 130 kg aujourd'hu j'ai reusi a descedre a 114 pour 1m76 ce qui me fait un imc de 36,8 , en voyant quelque truc sur internet j'ai pus voir qui fallait un imc de 30 , sachant que je passe mes test en mars je nariverait pas a atiendre cette imc... Ma question et donc , Les medecin qui ce trouve la haut me laisseront t'il une chance de passé mes test sportif ou me renveron t'il a la maisson ? J'ai aussi pus lire que l'on pouvais être inapte définitif et ne pas pouvoir retenter ça chance avant un ans acausse d'un imc trop élevé , C'st vrais ou pas ? ( ps je souhaiterais intègrer un regiment d'artilerie ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zante a dit :

Oui , il peut dire que c'est inapte , définitif je ne pense pas , mais temporaire oui .

Dans tout les cas il faut continuer le sport et le régime !

D'acord , Merci pour ta réponse! Et si il met inapte ça se passe comment ? Je doit tout refaire le papier et les entretiens au cirfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jordane51 a dit :

pressésuce

Préssé suce qui  ?

il y a 45 minutes, Jordane51 a dit :

D'acord , Merci pour ta réponse! Et si il met inapte ça se passe comment ? Je doit tout refaire le papier et les entretiens au cirfa ?

T'envoyer en évaluation est un choix illogique car oui avec un IMC de 36 tu va te faire bouler. Perte de temps pour tous le monde. Repousse ton passage en évaluation c'est tout, sans compter qu'à moins d'être un super sportif ça va pas être facile les tractions.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sco a dit :

Préssé suce qui  ?

T'envoyer en évaluation est un choix illogique car oui avec un IMC de 36 tu va te faire bouler. Perte de temps pour tous le monde. Repousse ton passage en évaluation c'est tout, sans compter qu'à moins d'être un super sportif ça va pas être facile les tractions.

Ok ok , je vais voir pour le repoussé pour ce qui et des traction j'en fait 5 et au lucleger jarive au pallier 6. Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une personne passant au cso avec moi à été mis inapte temporaire à cause de son surpoids il avait une imc supérieure à 30, ils lui laissent 6 mois pour perdre du poids et venir passer les tests ! Il est reparti le jour même, je pense que c’est mieux de repousser.. vaut mieux jouer la sécurité car c’est une perte de temps pour tout le monde surtout pour vous !

je ne sais pas ce que vous visez mais si par chance la visite médicale passe avec 5 tractions et un pallier 6 cela éliminera pas mal de régiments.. 

 

cordialment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le suggère METEORZ, il va falloir très sérieusement vous reprendre. Outre le fait que l'obésité comporte des risques pour votre santé au quotidien, elle traduit aussi des habitudes alimentaires et une façon de vivre, éventuellement familiale, qui vont à l'encontre des recommandations les plus élémentaires en matière de nutrition.

En avez vous discuté avec votre médecin référent ? Demandez lui conseil et de l'aide. Car seul vous n'y arriverez pas.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...