Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement 2e RH


Loui27

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai reçu mes résultats du CSO, je souhaitais faire OSC/P mais au vue de mes résultats psychotech pas terrible, j'ai changé d'avis et me suis bcp intéressé au 2rh.

Quelqu’un pourrait-il me dire si au vue des mes résultats sportifs c'est envisageable pour moi de postuler en tant qu'evat (observateur ou autre) au sein de ce régiment. Parce que de ce que j'ai vue, les gars ont l'air de porter des charges lourdes et pendant des marches assez longues.

Mes résultats: LL:palier 9; PO: 18/20; TRACTION: 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par sa spécificité, Chamborant recrute pour ses équipes de recherche des personnels endurants, mais surtout "bien câblés", équilibrés, et capables d'initiative.

Les capacités physiques ne sont pas un atout, mais un pré-requis commun à toutes les armes de mêlée, et tout particulièrement celles de la filière Rens.

En synthèse : postules. Tu n'as rien à perdre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après c'est pas pour être méchant , mais pour les missions sensible , l’état veut des 'pro' , donc il va pas prendre le 2 RH !

Après pour la collecte de renseignement en milieu modéré la oui pas de problème , mais quand il y a trop de risque c'est le COS qui s'en occupe ce qui est normal après , sinon il y aurait trop de mort inutile ...

C'est pas pour rien que même les RAPAS on une formation recueille de renseignement car ils sont au contact direct des rebelles , mais au moins , si sa pète de partout , il sais quoi faire et a les moyens de le faire , choses qu'une troupe conventionnelle n'auras pas donc qui seras condamnée a crever sur place si les choses vont mal ... puis après il faut expliquer à la presse pourquoi tu as envoyé le jeune soldat la bas au casse pipe !

Alors qu'un FS ou un agent du SA mort dans l'oued , tout le monde s'en branle sauf les concernées ... :lol: car il y auras moins d'impact psychologique car on va vendre l'homme surentraînée ect ... qui savait ce qu'il risquer ect ... ce qui est moins crédible avec un gars de 2 ans de services en conventionnelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr oui !

Après on entend souvent dire que le 2eme rh est un potentiel tremplin pour le 13rdp.

C'est vrai ou c'est une idée reçu ? parce que pour le coup c'est sûr qu'il doit y avoir pas mal de points communs dans les méthodes de recueil de l'info, de l'art du "camouflage",... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du flan ! 

Car le fait que un gars du 2 RH passe chez les dragons , ils auras la même formation ect ... donc au final sa sert a rien , car il va devoir tout oublier pour tout apprendre a la manière FS ! Donc l'unité d'appartenance n'as pas vraiment d'importance car dans tout les cas la formations va démarrer a zéro !

La seul choses que l'on te demande c'est d'être un soldat avec un peu de qualif qui est une manière d'avoir un niveau d'expertise du candidat , c'est tout , car la formation elle est unique et spécifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...