Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Charles2000

comment intégrer la section fouille opérationnel Armée de terre

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment pouvoir intégrer la section des fouilles opérationnelles, qui se trouvent dans des régiments de génie,et si il y avait des formations spécifiques, comment faire.. je n'arrive pas a tout comprendre et il n'y a pas beaucoup d'informations a ce sujet sur le net. Y a t'il également un type d'étude supérieur a faire pour favoriser l'entrée dans cette section ? 

Merci, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas un type d'unité qui recrute directement des civils.

Tu dois passer par le cursus normal du génie combat et faire tes preuves en compagnie.

Ce sont des unités trés specialisé il faut donc prendre le temps de passer plusieurs qualifications (commando, munex...) pour que ton profil les intéresse.

La selection est interne régiment assez similaire a ce qui se pratique pour des unités comme les GCP pour les para.

Que tu sois mdr, sous off ou off déchire tous pendant tes classes, soit volontaire pour toutes tes qualif et passe les selections internes régiments.

A Court terme ce n'est pas un objectif mais une motivation

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Paul92 je ne sais pas dans quel régiment du génie tu travailles (si tu y travailles) mais chez moi on est très loin des tests GCP et des formations commandos pour travailler dans les sections FOS.

Le début du message est néanmoins correct, tous les fouilleurs ont commencé sapeur de combat "de base". Désormais à l'issue des classes les jeunes peuvent demander à entrer dans une compagnie par ordre de classement. Et donc souvent les meilleurs s'orientent vers la compagnie qui possède les sections de fouille. Par la suite en plus de leur formation génie combat classique ils passeront le stage FOS et voilà!

Officieusement je dirai que les critères sont assez classiques: un bon niveau physique, un minimum de jugeote et de bons résultats globales aux formations. On est très loin des sections PCG ou EOD où là effectivement on recrute des machines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...