Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation amelieha


amelieha

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Amélie et suis actuellement employée en qualité de sous-officier dans l'armée de terre.

J'ai débuté ma carrière le 1er novembre 2009 et termine mon deuxième contrat le 1er novembre 2018, ce qui fera 9 ans de service.

Dans la mesure où le commandement m'a fait signer mon non renouvellement de contrat et que je suis à 9 ans de service, je remplis les conditions pour prétendre à l'IDPNO.

Cependant une question me taraude et c'est pour cette raison que je viens profiter de vos bons conseils.

J'ai également choisi de profiter de la reconversion et de m'orienter vers une formation de gestionnaire de paie qui dure un peu plus que 6 mois.

Je dois poursuivre cette formation au CMFP de Fontenay le compte. (FONTENAY LE COMTE)

Dans la mesure où la formation dure un peu plus de six mois, mon conseiller reconversion m'a précisé que je serais mutée au centre et que je ne perdrais pas mes droits à l'IDPNO puisqu'il s'agit d'une mutation et que par conséquent je ne rentrais pas dans le cadre du congé complémentaire de reconversion.

Cependant ayant lu des témoignages contraires, j'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'apporter une réponse claire et juste basée sur un texte éventuellement.

 

Bien cordialement,

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation + question en même temps. C'est dommage. 

Mais bon visiblement en ce moment personne ne veut se contenter de se présenter puis ouvrir un sujet dans la bonne rubrique pour avoir des informations donc une de plus ou de moins...

J'espère néanmoins que vous obtiendrez les réponses souhaitées.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, amelieha a dit :

Bonjour,

Je suis Amélie et suis actuellement employée en qualité de sous-officier dans l'armée de terre.

J'ai débuté ma carrière le 1er novembre 2009 et termine mon deuxième contrat le 1er novembre 2018, ce qui fera 9 ans de service.

Dans la mesure où le commandement m'a fait signer mon non renouvellement de contrat et que je suis à 9 ans de service, je remplis les conditions pour prétendre à l'IDPNO.

Cependant une question me taraude et c'est pour cette raison que je viens profiter de vos bons conseils.

J'ai également choisi de profiter de la reconversion et de m'orienter vers une formation de gestionnaire de paie qui dure un peu plus que 6 mois.

Je dois poursuivre cette formation au CMFP de Fontenay-le-comte.

Dans la mesure où la formation dure un peu plus de six mois, mon conseiller reconversion m'a précisé que je serais mutée au centre et que je ne perdrais pas mes droits à l'IDPNO puisqu'il s'agit d'une mutation et que par conséquent je ne rentrais pas dans le cadre du congé complémentaire de reconversion.

Cependant ayant lu des témoignages contraires, j'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'apporter une réponse claire et juste basée sur un texte éventuellement.

 

Bien cordialement,

Amélie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...