Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entraînement physique pour commando


Messages recommandés

Bonjour, 

15 ans vous avez bien le temps. Pensez à cultiver votre corps ET votre esprit, les deux vous seront autant utiles aussi bien au CPA10 que dans n'importe quelle unité et plus globalement dans la vie. Ne négligez pas l'un ou l'autre. 

Concernant le sport, travaillez de manière globale. Renforcez vous musculairement mais prenez garde à ne pas vous abîmer bêtement vous êtes sur le point ou vous venez tout juste d'achever votre croissance. Le poids du corps ce sera bien. Nagez et courez pour vos séances, marchez ou pédalez dès que c'est possible dans votre vie de tous les jours. 

Partez sur un nombre de séances compatibles avec vos études et ajustez le tout au fur et à mesure. A la hausse ou à la baisse. Partez par exemple sur 3 séances par semaine, une de foncier, une de renforcement musculaire et une mixée qui se rapprochera dans l'effort du genre d'épreuves que vous enchainerez le moment venu. Course à pied, natation, tractions, pompes, gainage, montée de cordes sont vos meilleurs amis.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! :m

Mais êtes-vous capable d'enchainer ces deux ateliers avec une petite montée de corde, quelques km en course et quelques mètres de nage ? C'est ce vers quoi vous devez tendre :X

Petit point visant autant à vous préserver qu'à améliorer vos performances. Investissez dans une bonne paire de chaussures pour vos séances de courses. Exit Air Max et autres Converses. Vous avez bien le temps de courir en rangers... ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchaîner les exercices de musculation je pense en être capable mais peut être pas avec  la course, c’est pour cela que je dois me mettre à la course à pied 

j’ai déjà investi dans des bonnes chaussures de course il n’y a pas longtemps donc ça devrait aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Reste sur des exos au poids du corps, la salle ça te fera gagner en masse et en force mais ça ne te servira pas ou peu. Pompes tractions dips squats et abdos, ça fait deja pas mal d'options pour progresser si tu t'attardes sur toutes les variantes de ces exercices, et que tu maîtrises tous les leviers de la surcharge progressive... Si tu ne t'y connais pas trop, je te suggère d'acheter la méthode lafay, je l'ai utilisée pour commencer la muscu il y a 5 ans et je regrette pas d'avoir commencé par là, c'est très complet et tout est expliqué de A à Z. 

-Fais du moit-moit = moitié cardio, moitié renfo musculaire. Le tout, c'est d'être polyvalent. 3 jours renfo, 3 jours cardio, 1 jour repos, dans l'idéal.
N'oublie pas de t'échauffer, et de t'étirer (attention, pas d'étirement avant la séance!)

-Mange équilibré. Si tu as tendance à être un peu enrobé, mange mieux et surveille ton apport calorique journalier, si tu as tendance à être plutot maigre, mange beaucoup mais pas n'importe quoi : 1000kcal de mousse au chocolat n'auront pas le même effet que 1000kcal de blanc de poulet, tu t'en doutes bien ;)

-Et SURTOUT, fais les choses sur le long terme.

Tu as encore beaucoup de temps devant toi, donc profites en pour t'améliorer de façon progressive, ne cherche pas à obtenir des améliorations dans tes résultats de semaine en semaine mais plutôt de mois en mois, voire plus. L'essentiel, c'est que tu sois constant, que tu ne sautes pas de séance, ou pire que tu arrêtes l'entrainement pendant quelques temps.

Lis beaucoup, et regarde beaucoup de vidéos théoriques sur le sport aussi, ça t'aidera à progresser et à éviter les blessures (recoupes quand même les informations avant de mettre les conseils vus sur le net en pratique).

PS: Entretenir son corps, c'est bien, entretenir son corps et son esprit, c'est mieux ;)

Bon courage à toi

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils je pense que je vais faire cela pour l’emploi du temps de la semaine et peut être même me renseigner sur la  methode lafay, elle me parait complète et de toute manière, je ne suis pas intéressé par la muscu en salle.

il n’y a plus qu’a me mettre au travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...