Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Raynaud


Terry2277

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai actuellement un syndrome de Raynaud en attente d’une expertise... j’aurai voulu des information sur ce qui pourrait se passer pour moi étant fusilier commando et étant souvent à l’extérieur... 

je commence à vraiment subir... 

au niveau du sigycop cela pourrait être changer ? 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui sa peut changer le sigycop , car a terme sa peut empirer si situation de froid longtemps ect ...

Si c'est vraiment douloureux ect ... je pense que l'armée va te placer autre part a mon avis .

Après il y a pas de toubib sur le forum , donc chacun va assaisonner a sa façon .

Le plus simple c'est de voir le toubib sur place et demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool merci pour les témoignages.

ouais en vrai je ramasse j’ai les mains vraiment rincer ça me gêne sans arrêt... 

le truc c’est que je suis en passerelle jeune J’ai fini ma parti militaire sous officier et la il me reste ma spécialité mais je ne me sens plus capable de continuer et de faire se stage qui a une partie terrain pendant 3 mois et en hiver... ( bivouac de fortune etc... ) 

bref je veux changer de spécialité mais faut que je sois déclarer inapte à celle ci et pour se faire il faut que mon I du SIGYCOP passe à 2.

Y’a pas de toubib militaire qui a les compétences pour faire l’examen donc je passe par un civil et son avis sera expertisé par un médecin militaire.

pour le syndrome Est ce que c’est automatiquement SIG ensemble qui sera mis à 2 minimum ? 

J’ai rendez vous demain chez le doc civil. J’en peux plus d’attendre il me tarde de pouvoir avancer dans ma carrière.

 

5C18785B-5427-4FCC-979B-E2046BBBBF1B.jpeg

8F67FF40-C8A9-446E-878A-80000CFD82BE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aller au doc civil mais il va pas t'aider car il connaîtra pas les critères militaire !

Mais au moins il pourra regarder si c'est grave ect .. et peut être trouver un traitement ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis plus en période probatoire j’étais militaire du rang d’ailleurs et ça c’edt Déclarer il y a un an mais c’est de pire en pire... 

je viens de résigner 5 ans de plus. 

Et le médecin civil c’est afin qu’il fasse l’examen qu’il faut et qu’il transmette cela à mon médecin militaire afin qu’il détermine la gravité de la chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok .

Mais sa a l'air assez grave , car la je te vois pas faire grand choses avec tes mains ! Donc sois un médicaments qui bloque , sois oui il faudra reclasser en bureau car le terrain pour moi c'est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens au nouvelle j’ai eu une consultation avec l’angiologue et pour le coup il m’a fait une échographie Doppler je pense que c’est pour voir si j’ai pas autre chose. Donc je dois faire une radio des poumons et une prises de sang qui ser envoyer à Lyon.

apres ça j’aurais l’examen au microscope.

 

j’eb peux plus d’attendre et de bosser dans le froid sans la v liserions du toubib je reste comme je suis c’est lourd à force... 

vivemebt cet été lol je pense que je v i demander un séjour 3 ans avec famille après tout ça lol ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...