Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA Juin 2018


wjrl29

Messages recommandés

Salut à tous 

alors voilà , l'incorporation de mars a eu lieu aujourd'hui et j'aimerais plus ou moins savoir s'il y a des candidats comme moi pour la session de juin 2018 . J'ai 20 ans et si tout se passe bien je passe mes tests vers la fin mars . J'aimerais candidater en tant qu'EVSO dans le domaine d'infanterie ou génie , l'aéronautique me plaît plutôt bien aussi ( et est nettement plus accessible que mes 2 premiers voeux ) . 

Je passe les descriptions du genre l'armée est un rêve depuis enfant et tout le tralala ... Certes c'est un domaine qui m'a toujours plus d'autant qu'on peut s'épanouir sans s'intégrer totalement dans le domaine civil . étant étudiant en droit pendant 2 ans , j'ai pu constater à quel point les gens peuvent être corrompus par des ambitions économiques et une concurrence qui sont archi présentes dans la société d'aujourd'hui . 

L'armée est donc pour moi (depuis mes 15 ans) comme un exutoire . Je voulais attendre ma licence pour rentrer officier mais je ne peux plus attendre mdr donc me voilà . 

Manifestez vous , et partagez les résultats de vos tests ou bien les performances que vous avez pu acquérir pour les test à venir .. :) 

Modifié par faudil29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faudil, bonjour à tous, 

Je vise également l'intégration pour Juin, dans le DS "mouvement-ravitaillement". 

Je suis passé au CSO de Rennes au mois de décembre dernier avec pour résultats : bien au tests psycho, top francais, 101/150 anglais - palier 12 LL - 12 tractions et 16/20 PO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis également de la partie pour une intégration en juin prochain, mon choix s'est porté sur chef d'équipe mécanicien armement.

Concernant les tests au CSO je les ai déjà effectués avec comme résultats 11.30 au luc léger - 19/20 au parcours d'obstacles - 17 tractions.

Comme vous dans l'attente de la commission ont croisent les doigts.

Modifié par dowie62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je l’ai appeler ce matin , elle ma dit que la première commission était cette semaine et que vu qu’elle vient d’envoyer mon dossier , j’aurai une réponse fin avril ... après peut être qu’elle fait erreur puisqu’elle me l’a dit sans grande certitude ...

ton CER a verifié ce matin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce matin même. 

Si c'est cette semaine logiquement on devrait le savoir début de semaine prochaine grand max et non à la fin du mois d'avril...  De ce que j'ai pu voir t'as le retour très rapidement après la commission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cer a envoyé mon dossier début mars, théoriquement si on ce calque par rapport aux délais de ceux qui ont intégré l'ENSOA en mars derniers ils ont été informés fin décembre environ deux mois avant leur intégration.

Donc je pense que cette semaine où grand maximum la semaine prochaine nous devrions recevoir une réponse, du moins si votre dossier ne vient pas juste de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous et bon courage pour votre possible incorporation. 

Si besoin par MP je peux vous dresser une liste du matériel à emporter nécessaire à votre incorporation. 

A bientot ! 

  • Thanks 4

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 22:30, BTX a dit :

Pour celles ceux qui ne l'ont pas fait, préciser le ou les DS pour lesquels vous candidatez. Merki.

FAUDIL29 DS combat INF ou combat et tech GEN

HUGRND DS combat INF

DESERT DS SOUT MVT-RAV (2009)

DOWIE DS SOUT MAINT option mécanique (2042)

ARMO DS ?

CHARLENEBRL DS ?

AGALDB DS ?

BTX

Pour ma part ce sont les même DS que pour la rentrée de mars : Infanterie et Combat & Technique du Génie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t’inquiete aucun probleme .

En fait au début dans l’armée je m’étais tellement focalisé sur la mêlée que j’avais pas fais attention a ce qu’on pouvait faire d’autres ... On en a énormément parlé avec mon Cer et on en est venu à la conclusion que les SIC pouvaient vraiment me correspondre . Au début j’hésitais avec  l’aéronautique mais bon apparemment j’ai pas les diplômes pour donc jme suis focalisé sur les SIC . 

J’ai toujours aimé biduler bricoler d’ailleurs je le fais tout le temps chez moi et là vraiment j’espère pouvoir combiner loisirs et profession .. 

voila si t’as d’autres questions mdr hésite pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BTX a dit :

Pour celles ceux qui ne l'ont pas fait, préciser le ou les DS pour lesquels vous candidatez. Merki.

FAUDIL29 DS combat INF ou combat et tech GEN

ARMO DS combat INF ou combat et tech GEN

HUGRND DS combat INF

DESERT DS SOUT MVT-RAV (2009)

DOWIE DS SOUT MAINT option mécanique (2042)

CHARLENEBRL DS ?

AGALDB DS ?

BTX

Je candidate pour le DS AD-RH GRH (2023)Administration du personnel (ADP) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SAT38 a dit :

Bonjour,

Je suis candidate pour Juin aussi pour Mutzig, Besançon et La Valbonne.

Test : 7 LL , 30s suspension et 18/20 au parcours

Bonne chance à touts et à toutes ;)

Salut SAT38, tu postules bien pour L'ENSOA ? Si c'est le cas n'oublies pas que tu postules pour une spécialité et non pour un régiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎04‎/‎2018 à 14:14, BTX a dit :

Comme demandé par ARMO, je vous invite à être plus précis dans la dénomination des DS. Le DS SIC est vaste. Chef de patrouille est une fonction pas un DS.

FAUDIL29 DS ?

ARMO DS combat INF ou combat et tech GEN

HUGRND DS combat INF

SAT38 DS ?

DESERT DS SOUT MVT-RAV (2009)

LAINOK DS SOUT MVT-RAV (2009)

DOWIE DS SOUT MAINT option mécanique (2042)

CHARLENEBRL DS AD-RH GRH (2023)Administration du personnel (ADP)

AGALDB DS ?

BTX

combat INF, ca doit être ca une ds ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...