Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA Juin 2018


wjrl29

Messages recommandés

En êtes-vous sûr ? Vous écrivez = " sous off chef de patrouille renseignement ou infanterie".

Chef de patrouille renseignement ? Ce peut être le DS Combat des blindés. Le mieux serait de revoir votre CeR et d'avoir confirmation du ou des DS pour lesquels vous postulez.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎04‎/‎2018 à 14:14, BTX a dit :

Comme demandé par ARMO, je vous invite à être plus précis dans la dénomination des DS. Le DS SIC est vaste. Chef de patrouille est une fonction pas un DS.

FAUDIL29 DS ?

ARMO DS combat INF ou combat et tech GEN

HUGRND DS combat INF

SAT38 DS ?

DESERT DS SOUT MVT-RAV (2009)

LAINOK DS SOUT MVT-RAV (2009)

DOWIE DS SOUT MAINT option mécanique (2042)

CHARLENEBRL DS AD-RH GRH (2023)Administration du personnel (ADP)

AGALDB DS ?

BTX

@BTX Pour moi les SIC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations aux admis(e)s ! 

Pour ma part j'ai également été retenu pour mon premier choix (2001). Reçu à mon cirfa cet après-midi avec la présence de la secrétaire d'état du ministère de la défense. :X :115:

Je suis preneur pour tout documents utiles :m

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous je suis également de la partie pour une intégration en juin prochain, pour la spécialité de Sous off RH / Secretariat & pompier de l'air (2 voeux)

Les tests étaient le 12 - 13 mars : 7 au luc léger - 18/20 au parcours d'obstacles - 40 secondes suspension donc 18/20. (Je suis une fille)

le Cirfa m'a dit il y a deux semaines que la commission pour mes spécialités étaient soit la semaine dernière, soit, cette semaine mais OMG que c'est long ! J'ai hâte d'avoir la réponse ! Savez-vous un peu pour la spé RH/Secrétariat si il y a beaucoup de postes à peu près ?

 

Bonne chance les gars ! On va y arriver ! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Listen21 a dit :

Hello à tous je suis également de la partie pour une intégration en juin prochain, pour la spécialité de Sous off RH / Secretariat & pompier de l'air (2 voeux)

Les tests étaient le 12 - 13 mars : 7 au luc léger - 18/20 au parcours d'obstacles - 40 secondes suspension donc 18/20. (Je suis une fille)

le Cirfa m'a dit il y a deux semaines que la commission pour mes spécialités étaient soit la semaine dernière, soit, cette semaine mais OMG que c'est long ! J'ai hâte d'avoir la réponse ! Savez-vous un peu pour la spé RH/Secrétariat si il y a beaucoup de postes à peu près ?

 

Bonne chance les gars ! On va y arriver ! :m

Salut Listen21 et bienvenue ! 

Des tests en mars et une réponse fin avril / début mai, ça va c'est pas trop long ! Personnellement j'ai passé les tests en novembre 2017 et eu la réponse il y a une semaine et demi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BTX a dit :

FAUDIL29 DS CDT-RENS SIC option radiotélégraphiste/ERM  (2019)

ARMO DS COMBAT de l'INFANTERIE (2001) retenu

HUGRND DS combat INF

FABTHE DS APPUI FEU ARTILLERIE (2004) retenu

SAT38 DS ?

DESERT DS SOUT MVT-RAV (2009) retenu

LAINOK DS SOUT MVT-RAV (2009) retenu

DOWIE62 DS SOUT MAINT option mécanique (2042) retenu

CHARLENEBRL DS AD-RH GRH (2023) Administration du personnel (ADP) retenue

LISTEN21 DS AD-RH GRH (2023) Administration du personnel (ADP)

AGALDB DS Combat des blindés et DS combat de l'infanterie

BTX

Pour LISTEN 21, vous évoquez la fonction "pompier de l'air". Pourriez vous préciser le domaine de spécialités ? Merki.

Bonjour BTX, 

merci pour vos précisions ! C’est dans équipier pompier de l’air ! C’était ça votre question concernant le domaine ? 

Il y a 2 heures, Charlenebrl a dit :

Bonsoir,

Pour te répondre @Listen21, mon cer m’avait dit qu’il y avait 17 places pour le métier d’assistante Rh. 

17 places.. ça va .. non? Mdr merci pour ta réponse :) 

il y a une heure, Armo a dit :

Salut Listen21 et bienvenue ! 

Des tests en mars et une réponse fin avril / début mai, ça va c'est pas trop long ! Personnellement j'ai passé les tests en novembre 2017 et eu la réponse il y a une semaine et demi ;)

J’avoue !!! Faut avoir de la patience ! Merci beaucoup ! Et ta réponse a été positive ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Listen21 a dit :

 

J’avoue !!! Faut avoir de la patience ! Merci beaucoup ! Et ta réponse a été positive ? 

Oui, j'ai été retenu pour le domaine Infanterie :)

Modifié par Armo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BTX Je dis peut-être des bêtises mais il me semble que "équipier pompier de l'air" est une fonction de l'armée de l'air. 

https://devenir-aviateur.fr/vous-informer/nos-metiers/securite-et-protection/equipier-pompier-de-larmee-de-lair

Peut-être que Listen21 postules à la fois pour L'ENSOA et pour l'armée de l'air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Armo a dit :

@BTX Je dis peut-être des bêtises mais il me semble que "équipier pompier de l'air" est une fonction de l'armée de l'air. 

https://devenir-aviateur.fr/vous-informer/nos-metiers/securite-et-protection/equipier-pompier-de-larmee-de-lair

Peut-être que Listen21 postules à la fois pour L'ENSOA et pour l'armée de l'air ? 

Oui et c'est pompier "aéronautique" pour l'armée de terre

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

Je me présente également en tant que candidat à l'ENSOA, dans le DS Infanterie. Je passe en commission la semaine prochaine, alea jacta est.

Bonne chance pour celles et ceux qui attendent encore leur réponse, et bravo aux personnes l'ayant déjà reçue de façon positive.

Belle journée à vous, et au plaisir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...